Ronaldo tout proche d'un départ de United

Cette fois, les choses sont claires. D'abord absent de la reprise de l'entraînement, puis de la tournée estivale de Manchester United, pour des "raisons personnelles", Cristiano Ronaldo a montré plusieurs signes qui ne trompent pas ces derniers jours. De son côté, Erik ten Hag, le nouveau coach de MU, n'a pas manqué de recadrer la légende portugaise. Le symbole d'une tension palpable, alors que l'attaquant de 37 ans ne souhaite pas honorer sa dernière année de contrat chez les Red Devils. Histoire de disputer la prochaine Ligue des champions. En attendant, CR7 continue de faire fantasmer un peu partout sur la planète.

Les Corinthians se mettent à rêver

Dans des propos relayés par El Mundo Deportivo, Duilio Monteiro Alves, directeur du football du club brésilien des Corinthians, n'a pas caché son admiration pour Cristiano Ronaldo. Et même son souhait de le voir débarquer, si l'occasion venait à se présenter. "C'est vrai, je rêve grand. C'est les Corinthians! Willian et Renato Augusto ne sont-ils pas ici. Dans le football, tout est possible et j'ai l'obligation de donner le meilleur de moi-même pour les Corinthians. Est-ce possible ? Je ne sais pas", a-t-il notamment déclaré.

Sur le papier, l'idée de voir Ronaldo quitter l'Europe et le meilleur Championnat du monde pour rejoindre l'écurie basée à Sao Paulo lors de ce mercato estival relève clairement de l'utopie. Pourtant, de l'autre côté de l'océan, le boss des Corinthians y croit : "Nous gardons un œil sur lui. Imaginez qu'il veuille soudainement jouer au Brésil..." Et pourquoi pas ? Une chose est certaine, CR7 n'a jamais été aussi proche d'un second départ de Manchester.