L'Arabie Saoudite pousse pour Verratti

L'avenir de Marco Verratti au PSG reste encore incertain. Annoncé sur le départ depuis maintenant plusieurs semaines, le milieu de terrain italien ne rendrait pas insensible l'Arabie Saoudite. Plusieurs clubs du pays, dont Al Hilal, auraient réalisé des offres aux dirigeants parisiens, afin de s'acquérir les services de l'ancien joueur de Pescara. Et après une première proposition refusée, une seconde est arrivée sur la table du club de la capitale.

Après avoir décliné la première offre de 30 millions d'euros, le PSG aurait également écarté la seconde de 45 millions d'euros. Paris ne serait pas contre se séparer de la pépite italienne, mais attendrait bien plus que cela. Les moments proposés par l'Arabie Saoudite seraient loin des espérances parisiennes. Celles-ci seraient même jugées ridicules par Nasser Al-Khelaifi, qui voudrait beaucoup plus pour l'Italien.

Le PSG attend beaucoup plus

Pour le moment, Marco Verratti ne s'est pas exprimé sur son avenir. Il ne serait pas insensible aux offres saoudiennes, mais ne serait pas contre non plus démarrer une douzième saison sous la tunique parisienne. Il a souvent déclaré se sentir très heureux à Paris et vouloir, pourquoi pas, y jouer toute sa carrière. Tout dépendra donc du PSG qui douterait de plus en plus de l'apport du milieu de terrain.

Il faut dire que la saison dernière, Marco Verratti n'a pas réalisé son meilleur exercice. De nombreuses blessures et surtout des prestations bien trop insuffisantes. L'Italien semble en difficulté physiquement et devra se remettre en forme s'il espère rester à Paris cet été. En attendant, Luis Enrique, le nouvel entraineur parisien, lui aurait demandé de perdre du poids et de retrouver un physique à la hauteur des espérances pour le très haut niveau.