dans

Mercato : un club ne compte pas lâcher Lionel Messi

Changement de cap imminent pour la Pulga ?

Lionel Messi sous le maillot du Paris Saint-Germain (IconSport)
Lionel Messi sous le maillot du Paris Saint-Germain (IconSport)

Sous contrat jusqu'en 2023, Lionel Messi pourrait prochainement prolonger l'aventure jusqu'en 2024. Pourtant, en parallèle, un prétendant de longue date rêve toujours de le faire signer. Il s'agit de l'Inter Miami de David Beckham. Plus

Une prolongation au PSG dans les tuyaux

Auteur d’une première saison contrastée au Paris Saint-Germain, Lionel Messi aurait pu profiter de ce mercato estival pour changer d’air. Il n’en sera rien. La légende argentine, pourtant pas épargnée par les critiques, semble bien décidée à faire taire ses détracteurs et à aller au bout de son contrat. Un bail qui court pour l’heure jusqu’en 2023. Mais depuis quelques jours, la rumeur d’une prolongation jusqu’en 2024 fait son chemin. Et ce alors qu’en parallèle, un autre de MLS lui tend les bras. Et n’a visiblement pas l’intention de les baisser dans son objectif de rapatrier un joueur à la notoriété mondiale.

Le PSG veut prolonger Lionel Messi (iconsport)
Le PSG veut prolonger Lionel Messi (iconsport)

L’Inter Miami veut devenir une « référence » avec Messi

Au cours de deux interviews à Mundo Deportivo et l’agence de presse espagnole, EFE, Xavier Asensi, directeur général de l’Inter Miami, n’a pas caché que son club espérait toujours voir débarquer Lionel Messi, tôt ou tard. « Leo Messi ne peut être comparé à aucun autre footballeur. Cela dit, ce que nous cherchons, c’est d’être la référence du football aux États-Unis et pour cela, l’important, ce sont les joueurs et le spectacle que vous êtes capable de donner. Pour le donner, il faut les meilleurs joueurs et les avoir est un véritable objectif de notre club« , a-t-il notamment expliqué.

Pour Asensi, la balle est dans le camp de Lionel Messi : « Cela dépend de lui et de sa volonté. Nous voulons avoir les meilleurs joueurs du monde et je pense que Messi est le meilleur de l’histoire. Nous voulons être la référence du football aux USA, c’est un des objectifs de la propriété. » La présence d’autre légende du football européen qu’est David Beckham à la tête de l’Inter Miami pèsera-t-elle dans la balance à l’heure du choix ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Lionel Messi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires