dans

Mercato : un club italien se lance dans la course pour Cavani

Destination inattendue pour « El Matador » ?

Edinson Cavani sous les couleurs de Manchester United (Icon Sport)
Edinson Cavani sous les couleurs de Manchester United (Icon Sport)

Libre de tout contrat depuis son départ de Manchester United, Edinson Cavani n'a toujours pas trouvé de nouveau point de chute. Et ce alors qu'un nouveau prétendant pointe le bout de son nez en Serie A. Plus

Cavani, l’année de trop à Manchester United

Meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain avec 200 réalisations entre 2013 et 2020, Edinson Cavani avait ensuite rejoint la Premier League anglaise et Manchester United. Après un exercice plus qu’honorable à 17 buts et 5 passes décisives en 38 matches, toutes compétitions confondues, El Matador a finalement décidé de rempiler chez les Red Devils. Hélas pour lui, dans le sillage d’une équipe en difficulté, l’attaquant international uruguayen de 35 ans n’a eu droit qu’à 15 apparitions en Championnat, pour 2 petits buts à la clé. Clairement l’année de trop. Désormais libre de tout contrat, Cavani n’a que l’embarras du choix lors de ce mercato estival. Va-t-il rejoindre une destination pour le moins surprenante ?

Edinson Cavani, l'attaquant uruguayen de Manchester United / Icon sport
Edinson Cavani, l’attaquant uruguayen de Manchester United / Icon sport

Monza, un promu prêt à tenter sa chance

Selon les informations de Sky Sport Italie, Monza, fraîchement promu en Serie A, aimerait s’attacher les services d’Edinson Cavani. Ainsi, une rencontre aurait d’ores et déjà eu lieu entre les représentants du joueur et les dirigeants du club dont le propriétaire n’est autre que le célèbre Silvio Berlusconi. Il s’agirait là d’un point de chute pour le moins étonnant, même si l’idée de retrouver l’élite du football italien pourrait plaire à l’ancien crack du Napoli.

À quelques mois de la Coupe du Monde 2022, qui aura lieu en fin d’année au Qatar, Edinson Cavani sait qu’il devra retrouver une certaine régularité. Afin d’aider l’Uruguay à bien figurer dans un groupe composé du Portugal, du Ghana et de la Corée du Sud. Un temps évoqué au FC Barcelone, à l’Atlético de Madrid, au FC Séville, à Villarreal, Boca Juniors ou encore à la Salernitana de Franck Ribéry, Cavani ne manque clairement pas d’options. À lui de faire le bon choix désormais.

Personne(s) lié(s) à cet article : Edinson Cavani
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires