dans

Mercato : un club italien en pole pour Dybala, et ce n’est pas l’Inter

Destination surprise pour la Joya ?

Où jouera Paulo Dybala la saison prochaine. Icon Sport
Où jouera Paulo Dybala la saison prochaine. Icon Sport

Paulo Dybala, qui va quitter la Juventus au terme de la saison, pourrait rester en Serie A, mais pas pour rejoindre l'Inter Milan. Un autre club serait mieux placé pour l'accueillir. Plus

Direction Rome pour Dybala ?

C’est en larmes que Paulo Dybala a fait ses adieux au Juventus Stadium ce lundi soir après la rencontre de la 37ème journée de Serie A face à la Lazio. Il lui restera encore un match à jouer en tant que Bianconero, contre la Fiorentina, avant de prendre la direction d’un nouvel horizon. Et alors que l’Inter lui tendait les bras, la Joya pourrait finalement ne pas rejoindre le club milanais.

En effet, selon une information de La Repubblica, l’AS Roma serait en pole position pour attirer Dybala. L’Argentin aurait fait savoir à ses coéquipiers et certains supporters qu’il ne souhaitait finalement pas rejoindre l’Inter, grand rival de la Juve. Ce sont d’ailleurs les Nerazzurri qui empêché la Joya de remporter un dernier trophée avec la Vieille Dame, en finale de Coupe d’Italie.

Le choix du roi pour la Joya

Cependant, s’il venait à rejoindre l’équipe de José Mourinho, Paulo Dybala devrait renoncer à la Ligue des champions, puisque les Romains sont actuellement sixièmes de Serie A. En revanche, en cas de victoire en Ligue Europa Conférence le 25 mai prochain contre Feyenoord, ils seraient directement qualifiés pour en Ligue Europa. Un moindre mal pour l’Argentin, qui regardera forcément le projet sportif mis sur la table par la Roma.

Dybala devrait avoir de nombreuses propositions cet été (iconsport)
Dybala devrait avoir de nombreuses propositions cet été (iconsport)

Mais l’AS Rome n’est pas le seul club sur le coup. La Premier League, et notamment Tottenham et Arsenal, fait les yeux doux à Dybala, qui donnerait tout de même sa priorité à l’Italie, qu’il a rejoint en 2012 en provenance de son Argentine natale. Par ailleurs, l’Atlético de Madrid et le FC Barcelone restent à l’affût.

Personne(s) lié(s) à cet article : Paulo Dybala
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires