dans

Mercato : un cador pensait recruter Haaland jusqu’au bout

Cela aurait pu tout changer lors du mercato d’été !

Erling Haaland, nouveau joueur de Manchester City. Icon Sport
Erling Haaland, nouveau joueur de Manchester City. Icon Sport

C'est officiel depuis le début de la semaine, Erling Haaland, le joueur du Borussia Dortmund, portera les couleurs de Manchester City la saison prochaine. De son côté, le Bayern Munich a cru pouvoir recruter la pépite norvégienne jusqu'au bout. Plus

Dans le viseur du Real Madrid et de Manchester City notamment, Erling Haaland a finalement opté pour le potentiel futur champion d’Angleterre. La saison prochaine, le prodige de Dortmund va donc terroriser les défenses de Premier League. Il aurait pu continuer à martyriser celles de Bundesliga, sous les couleurs du Bayern Munich.

Le Bayern espérait convaincre Haaland jusqu’au week-end dernier

L’information nous vient d’Allemagne, et de Bild. Selon nos confrères, outre le Real Madrid et Manchester City, un troisième cador européen a poussé jusqu’au bout pour recruter Erling Haaland cet été. Il s’agit du Bayern Munich. Ainsi, le récent champion d’Allemagne avait rencontré le Norvégien en mars dernier en Bavière. Depuis, les contacts étaient semble-t-il intenses. Mais plus discrets pour ne pas froisser Robert Lewandowski, la star du Bayern. Pour autant, les dirigeants munichois auraient été prêts à fournir de sérieux efforts financiers pour convaincre Haaland. En vain.

Erling Haaland va coûter 60 millions d'euros à Manchester City (iconsport)
Erling Haaland va coûter 60 millions d’euros à Manchester City (iconsport)

Lewandowski, un plan B de luxe ?

Désormais, le Bayern Munich, qui a vu Haaland lui passer sous le nez, va devoir convaincre son buteur, le Polonais Robert Lewandowski, de prolonger un contrat qui court jusqu’en 2023. La mission s’annonce ardue. D’abord parce que l’ancien joueur de Dortmund n’a semble-t-il pas du tout apprécié le rapprochement entre son club et Erling Haaland.

Ensuite parce que le FC Barcelone, ainsi que plusieurs clubs anglais, lui font les yeux doux. L’international polonais, qui aura 34 ans en août, aspire à relever un nouveau challenge. Le Barça semble le mieux placé pour le recruter. Et, bien malgré eux, les dirigeants du Bayern Munich, en draguant Haaland, ont peut-être rapproché encore un peu plus Lewandowski de la Catalogne. Le mercato estival pourrait être bouillant en Bavière.

Personne(s) lié(s) à cet article : Erling Braut Haaland
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires