dans

Mercato : un autre club anglais prêt à rentrer dans la danse pour Aubameyang

Un joueur très convoité.

Pierre-Emerick Aubameyang sous les couleurs du FC Barcelone (Icon Sport)
Pierre-Emerick Aubameyang sous les couleurs du FC Barcelone (Icon Sport)

D'ici à la clôture du mercato estival, il y a fort à parier que Pierre-Emerick Aubameyang (33 ans) changera de club. Le Gabonais a notamment la cote en Premier League. Plus

Un petit tour et puis s’en va ?

C’est un mouvement assez étonnant qui s’est conclu en janvier dernier. Dans une volonté de renforcer son secteur offensif, le FC Barcelone a décidé de miser sur Pierre-Emerick Aubameyang. Pas en odeur de sainteté à Arsenal, l’attaquant a ainsi été libéré de son contrat pour rallier le FC Barcelone. Un passage de six mois qui aura été assez fructueux sur le papier.

Pierre-Emerick Aubameyang a réussi sa première saison à Barcelone (iconsport)
Pierre-Emerick Aubameyang a réussi sa première saison à Barcelone (iconsport)

Car oui, en l’espace de 23 apparitions, Pierre-Emerick Aubameyang a scoré à 13 reprises. En Liga surtout, où sa prestation dantesque au Bernabeu restera dans les mémoires avec un doublé retentissant à la clé, il s’est montré très productif : 11 buts en 17 matches. Mais malgré ce bilan plus que positif, l’ancien lillois devrait bien être transféré cet été. Dans un besoin de liquidités, le club culé espère, en effet, retirer environ 20 millions d’euros de cette hypothétique transaction.

Manchester United veut aussi Aubameyang

Dès lors, le dossier est sur la table depuis plusieurs semaines, le Chelsea de Thomas Tuchel fait le forcing pour le recruter. Après le retour de Timo Werner du côté de Leipzig, les Blues aimeraient enrôler un nouvel avant-centre. Un accord entre le joueur et le club londonien a même été annoncé par la presse britannique. Reste aux deux clubs à se mettre d’accord. Et c’est principalement à ce stade précis que le bât blesse apparemment.

Chelsea n’aurait, pour l’heure, pas encore répondu aux exigences barcelonaises en ce qui concerne les 20 millions d’euros réclamés. Du coup, une autre écurie serait prête à entrer dans la danse, nous informe Sky Italia. Ainsi, Manchester United, grand agitateur de cette fin de mercato, se serait manifesté et ferait de Pierre-Emerick Aubameyang l’une de ses priorités. Après le refus de l’Ajax dans le dossier Antony, les Red Devils cherchent à se rabattre sur le natif de Laval. Problème, le principal intéressé ne serait pas vraiment enclin à rallier Manchester. non, il souhaiterait toujours revêtir la tunique bleu d’ici au 1er septembre prochain. De quoi décourager les Mancuniens ? Affaire à suivre…

Personne(s) lié(s) à cet article : Pierre-Emerick Aubameyang
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires