dans

Mercato : un ancien parisien bientôt à Wolverhampton ?

Transfert en vue !

Edinson Cavani et Gonçalo Guedes sous les couleurs du PSG. (Icon Sport)
Edinson Cavani et Gonçalo Guedes sous les couleurs du PSG. (Icon Sport)

Il était arrivé au Paris-Saint Germain en janvier 2017 pour 30 millions d'euros. Désormais au FC Valence, Gonçalo Guedes est la cible de Wolverhampton. Plus

Un intérêt qui ne date pas d’hier

Il y a un an, les Wolves avaient déjà coché le nom de Gonçalo Guedes. À l’époque, leur ancien entraîneur Nuno Espirito Santo venait de rejoindre Londres et Tottenham. Les rumeurs laissaient beaucoup entendre que le technicien portugais ciblait des joueurs qu’il avait eus sous ses ordres. Dans ce contexte, Bruno Lage, le coach des Loups, avait eu l’idée de compenser un potentiel départ par Guedes.

Bruno Lage connaît très bien l’attaquant, puisqu’il a travaillé en sa compagnie il y a plusieurs années, lors de leur passage commun à Benfica chez les jeunes. Si aucun transfert n’avait abouti en 2021, il semblerait que cet été puisse être le bon. Le pensionnaire de Premier League a formulé une offre de 27 millions de Livres (soit près de 32 millions d’euros). Tout porte à croire que cette offre a été acceptée, ou va l’être très rapidement par le FC Valence.

Guedes, la bonne cote

Ce samedi 6 août, Valence a remporté le Trofeo Taronja grâce à une victoire 2 buts à 1 contre l’Atalanta Bergame. Pourtant prêt à jouer cette rencontre, Guedes est resté en loge pour regarder le match. En conférence de presse, Gennaro Gattuso a expliqué la situation. L’attaquant fait l’œuvre d’une grosse offre, et elle n’est pas refusable pour Los Murcièlagos.

Gonçalo Guedes a inscrit 11 buts en Liga la saison dernière. (Icon Sport)
Gonçalo Guedes a inscrit 11 buts en Liga la saison dernière. (Icon Sport)

Le club espagnol est en effet en proie à de gros problèmes financiers, et il se trouve que Guedes a une forte valeur marchande au sein de l’effectif. Vendre l’ancien parisien reviendrait à renflouer les caisses. Avec un accord entre les deux clubs, le transfert s’annonce en bonne voie, mais il reste cependant à convaincre le principal intéressé. Wolverhampton n’est peut-être pas la destination rêvée, mais là-bas, outre Bruno Lage qui l’a formé, il retrouverait une véritable colonie portugaise. De quoi s’acclimater très rapidement.

Personne(s) lié(s) à cet article : Gonçalo Guedes
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires