Le Barça est séduit par Gabriel

A la recherche d’un nouveau défenseur pour jouer à gauche de la défense centrale, le FC Barcelone penserait avoir enfin mis la main sur la bonne pioche. En effet, Gabriel, actuellement sous contrat avec Arsenal, aurait fait forte impression aux dirigeants du Barça. C’est en tout cas ce qu’a révélé Sport. Le quotidien sportif espagnol rajoute que les deux parties ont déjà entamé des discussions pour le prochain mercato.

Toutefois, aucun accord n’a encore été trouvé. Le défenseur central de 24 ans remplit en tout point les conditions de recherche du FC Barcelone. En effet, Gabriel est gaucher et encore très jeune. Une charnière centrale constituée de Ronald Araujo et Gabriel risquerait de faire beaucoup de bien au club catalan.

Une pièce maîtresse d’Arteta

L’opération risque toutefois d’être compliquée. Arsenal n’a pas forcément prévu de vendre le joueur. En outre, Gabriel est énormément utilisé par Mikel Arteta. C’est simple, il n’a plus quitté la feuille de match en Premier League depuis la déroute face à Manchester City le 28 août 2021. Pour rappel, les Gunners avaient dépensé 26 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur central brésilien arrivé de Lille.

Gabriel est sous contrat avec Arsenal jusqu'en 2025. / Icon Sport
Gabriel est sous contrat avec Arsenal jusqu'en 2025. / Icon Sport

Cette année, il est incontestablement l’une des pièces maîtresses de Mikel Arteta et l’un des artisans de la belle remontée au classement d’Arsenal. En tout état de cause, il s’agirait là d’une excellente recrue pour le FC Barcelone. Reste à savoir désormais si Arsenal est prêt à s’en séparer et, si oui, à quel prix. En tout cas, ce dossier risque de faire couler encore un peu d’encre avant d’arriver à sa fin. A suivre...