dans

Mercato : un ancien du PSG en Espagne pour de bon ?

Le sous-marin jaune lui tend les bras !

Giovani Lo Celso (à droite) sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Giovani Lo Celso (à droite) sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Pas mal d'anciens joueurs du Paris Saint-Germain ont su rebondir à l'étranger ces dernières années. Certains arrivent à un moment charnière de leur carrière. C'est le cas de Giovani Lo Celso, qui pourrait rester en Liga cet été. Plus

Une situation compliquée à Tottenham

Né et formé à Rosario, Giovani Lo Celso a découvert l’Europe en 2017 sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Après une saison pleine au Betis Séville, il est vendu aux Anglais de Tottenham en 2019. Hélas pour lui, malgré une première année intéressante, le milieu de terrain de 26 ans n’entre plus dans les plans d’Antonio Conte. Il a même été exclu de la tournée des Spurs en Corée du Sud, au même titre que Sergio Reguilón (pisté par Séville), Harry Winks et l’ancien de l’Olympique Lyonnais Tanguy Ndombélé. Dès lors, quelles options s’offrent à lui ?

Giovani Lo Celso sous les couleurs de Villarreal (Iconsport)
Giovani Lo Celso sous les couleurs de Villarreal (Iconsport)

Villarreal aimerait conserver Lo Celso

Selon la presse espagnole, Giovani Lo Celso pourrait rester à Villarreal cet été. En effet, l’ancien Parisien vient de passer six mois aboutis en prêt sous les couleurs du sous-marin jaune. Recruté à la toute fin du mois de janvier dernier, l’Argentin a disputé 22 matches toutes compétitions confondues avec le demi-finaliste de la dernière Ligue des champions. Ce dernier semble emballé par l’idée de le conserver, un peu plus longtemps.

À en croire nos confrères ibères, Villarreal serait prêt à débourser 25 millions pour retenir définitivement le joueur. Tottenham, qui en a déboursé 32 pour le faire venir il y a trois ans, sera-t-il gourmand dans cette opération ? Le milieu aux 39 sélections avec l’équipe d’Argentine, lui, sait qu’il ne devra pas se tromper s’il veut accompagner la bande à Messi à la Coupe du Monde 2022, prévue en fin d’année au Qatar. Cela passera forcément par un temps de jeu conséquent. Comme à Villarreal ces derniers mois, en somme. Affaire à suivre de près.

Personne(s) lié(s) à cet article : Giovani Lo Celso
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires