dans

Mercato : un accord trouvé entre Areola et West Ham

Un gardien à la relance.

Alphonse Areola va définitivement poser ses valises en Angleterre (Iconsport)
Alphonse Areola va définitivement poser ses valises en Angleterre (Iconsport)

La carrière d'Alphonse Areola va enfin pouvoir prendre un nouveau départ. Car après avoir été balloté dans tous les sens, le gardien français s'est enfin trouvé un nouveau club. Plus

Areola a beaucoup voyagé

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Alphonse Areola appartient toujours au Paris Saint-Germain. S’il a commencé son parcours professionnel dans la capitale en 2012, le portier français n’a pourtant jamais réussi à s’y imposer. Si bien que le club a passé son temps à le prêter. Ainsi, le gardien de 29 ans est par exemple passé par Lens, Bastia, Villareal, le Real Madrid, Fulham et la saison dernière à West Ham United. Une carrière des plus atypiques qui ne permet clairement pas au joueur d’accéder à une certaine forme de stabilité. Mais cela changera bientôt…

S'il n'a pas beaucoup joué la saison dernière, Areola sera sans doute le futur gardien numéro 1 des Hammers (Iconsport)
S’il n’a pas beaucoup joué la saison dernière, Areola sera sans doute le futur gardien numéro 1 des Hammers (Iconsport)

En 2021, les Hammers accueillent donc Areola en tant que doublure à Fabiański. Si ce dernier a pratiquement disputé toutes les rencontres de Premier League (soit 37 matchs), le Parisien a quant à lui été aligné pour les coupes. Voilà pourquoi il comptabilise 11 titularisations en Europa League, 3 en Carabao Cup et 3 dernières en FA Cup (également une en championnat). West Ham n’a hélas pas été en mesure de remporter une de ces compétitions, mais le gardien des Bleus semblent pourtant avoir convaincu les dirigeants du club.

Enfin un peu de stabilité

En ce début de week-end, Fabrizio Romano nous apprend que West Ham est sur le point de conclure un accord avec Alphonse Areola. Le portier aurait déjà dit « oui » au club anglais. Tout sera finalisé dans le courant de la semaine prochaine. Il ne manque plus que la signature du PSG. Les champions de France discutent en ce moment même avec leurs homologues britanniques. Par ailleurs, il est bien évidemment question d’un transfert permanent.

C’est donc la fin d’une ère pour Areola qui espère sans doute retrouver du temps de jeu la saison prochaine. La Coupe du monde arrive à grand pas et on imagine que le Français apprécierait le fait d’être inclus dans le groupe de Deschamps pour le Qatar. Ainsi, le (presque) futur ancien parisien aura la lourde tâche de succéder à Lukasz Fabiański dans les mois à venir. Le joueur polonais de 37 ans arrivera en fin de contrat avec les Hammers en juin 2023.

Personne(s) lié(s) à cet article : Alphonse Areola
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires