dans

Mercato : Umtiti va faire son grand retour en Ligue 1

Et ce n’est pas à l’OL !

Samuel Umtiti se dirige vers un grand retour en Ligue 1. Icon Sport
Samuel Umtiti se dirige vers un grand retour en Ligue 1. Icon Sport

Plus du tout dans les plans du FC Barcelone, Samuel Umtiti semble s'être trouvé une porte de sortie intéressante. Le Français serait sur le point de faire son retour en Ligue 1, à Rennes. Plus

Umtiti vers le Stade Rennais

Et si Samuel Umtiti voyait enfin le bout du tunnel ? Après une saison sans aucun goût et un seul petit match joué avec le FC Barcelone, le Français doit relancer sa carrière et retrouver les terrains. Pourtant bien en Catalogne, l’ancien Lyonnais semble s’être fait une raison et s’être décidé à quitter le Barça. Et selon toute vraisemblance, c’est en France qu’il devrait rebondir.

Cependant, il ne devrait pas faire comme ses compères Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso, de retour à l’Olympique Lyonnais. En effet, selon une information de Mundo Deportivo, Umtiti a d’ores et déjà donné son accord pour rejoindre le Stade Rennais. Le club breton aurait couché le nom du joueur du Barça pour remplacer Nayef Aguerd, parti du côté de West Ham.

Une rupture de contrat avec le Barça ?

Alors que le média espagnol affirme que le Barça et Rennes sont en négociations très avancées pour le transfert de Samuel Umtiti, le club catalan pourrait finalement résilier le contrat du joueur, en vigueur jusqu’en 2026. Un contrat que le Français avait prolongé en janvier dernier. Une décision qui avait d’ailleurs surpris grand nombre de supporters catalans, qui demandaient depuis bien longtemps son départ.

Samuel Umtiti, cantonné au banc ou à la tribune au Barça. Icon Sport
Samuel Umtiti, cantonné au banc ou à la tribune au Barça. Icon Sport

Quoi qu’il en soit, l’histoire d’amour entre le Barça et Umtiti touche à sa fin. Et si elle avait très bien démarré, les blessures à répétition du joueur conjuguées à ses médiocres performances et sa méforme physique, elle se termine en eau de boudin. Pas ou peu utilisé en Catalogne, l’ancien Lyonnais espérera se relancer en Ligue 1 sous les ordres de Bruno Génésio. Une belle porte de sortie pour Samuel Umtiti, qui pourrait faire un bien fou au club breton s’il parvient à retrouver son meilleur niveau. Un pincement au cœur, peut-être, pour tous les supporters lyonnais qui s’attendaient à reformer le trio gagnant d’il y a quelques années.

Personne(s) lié(s) à cet article : Samuel Umtiti
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires