Selon un récent rapport, le Toulouse FC est en discussions avancées avec le Standard de Liège pour Matthieu Epolo. Et Guillaume Restes dans tout ça ?
Le mercato s'emballe aussi du côté du Toulouse FC. Le club de sud-ouest de l'Hexagone, qui sort d'un douloureux 3-6 face au Paris Saint-Germain, est en passe de chambouler sa hiérarchie des gardiens de but. La direction toulousaine ne semble pas être particulièrement satisfaite du manque de qualité à ce poste. Hormis Guillaume Restes, Carles Martínez Novell ne peut pas vraiment compter sur des remplaçants du même niveau. C'est pourquoi les dirigeants ont décidé de foncer sur Matthieu Epolo.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Matthieu Epolo in, Guillaume Restes out ?
C'est en tout cas ce qu'indique Sacha Tavolieri. Le journaliste insider affirme que des discussions avancées sont actuellement en cours entre le Standard de Liège et Toulouse pour le gardien belge de 20 ans. En plein contexte d'un potentiel départ, l'un des grands espoirs belges à ce poste ne rejoindra pas la sélection U21 tout de suite afin de voir où son avenir va le mener.
Le concernant, Matthieu Epolo sort de trois matchs bien délicats en Jupiler Pro League, avec trois défaites en autant de matchs. Pour autant, il a réalisé une saison dernière particulièrement impressionnante pour un joueur de son âge. Surtout à un poste où il est généralement demandé de faire preuve de beaucoup de maturité et de calme. Transfermarkt l'évalue aujourd'hui à 4 millions d'euros. Quid de Guillaume Restes ? Si Matthieu Epolo débarque à Toulouse, viendra-t-il pour être numéro 1 ? Si oui, les rumeurs sur un départ de l'espoir français vont être relancées. Galatasaray a récemment pris des renseignements, comme le rapportait récemment Les Violets, alors que le club stambouliote a encore besoin d'un gardien de but.