dans

Mercato : Tottenham s’offre officiellement Yves Bissouma

Jusqu’en 2026 !

Yves Bissouma s'est engagé avec Tottenham. Icon Sport
Yves Bissouma s'est engagé avec Tottenham. Icon Sport

Comme attendu, Tottenham a officialisé l'arrivée d'Yves Bissouma en provenance de Brighton. Le Malien, passé par le LOSC, a signé un contrat de quatre ans avec les Spurs. Plus

Bissouma, Spur jusqu’en 2026

Tottenham a annoncé l’arrivée d’Yves Bissouma, qui signe un contrat de quatre ans avec les Spurs. L’international malien, qui arrive en provenance de Brighton, s’est engagé jusqu’en 2026 avec l’équipe d’Antonio Conte. En quatre saisons avec les Seagulls, Bissouma a joué 123 rencontres. Il a d’ailleurs joué 28 rencontres sous les ordres de Graham Potter cette saison, se montrant décisif à quatre reprises, pour une très belle neuvième place.

Yves Bissouma rejoint ainsi l’équipe d’Antonio Conte, qui a obtenu sa qualification pour la prochaine Ligue des champions, terminant quatrième de Premier League devant Arsenal. Le Malien apportera du muscle au milieu de terrain des Spurs. L’ancien Lillois y retrouvera Rodrigo Bentancur ou encore Pierre-Emile Højbjerg.

« C’est mon rêve de jouer la Ligue des champions. Quand j’étais petit, je regardais tous les matches de Ligue des champions. J’ai hâte de jouer cette compétition avec les Spurs. Je suis très heureux d’être ici. Je remercie le club. »

Yves Bissouma, au site officiel de Tottenham

Troisième recrue pour Tottenham

Yves Bissouma est donc la troisième recrue de Tottenham lors de ce mercato estival. L’ancien Lillois imite ses deux futurs coéquipiers Ivan Perišić et Fraser Forster. Le premier renforcera l’attaque des Spurs, tandis que le second viendra prêter main forte à Hugo Lloris dans les buts. Après les arrivées de Bentancur et de Kulusevski l’hiver dernier, Tottenham continue donc de se renforcer.

Yves Bissouma, nouveau joueur de Tottenham. Icon Sport
Yves Bissouma, nouveau joueur de Tottenham. Icon Sport

Yves Bissouma, qui se considère comme le meilleur joueur du monde à son poste, compte bien briller au Tottenham Hotspur Stadium. Capable de jouer devant la défense mais également d’aller d’une surface à une autre, nul doute que le Malien apportera ses grandes qualités à l’équipe d’Antonio Conte. Bissouma pourrait d’ailleurs ne pas être le dernier à rejoindre les Spurs, puisque d’autres noms sont évoqués dans la presse. Celui de Djed Spence (Notthingham Forest) au poste de latéral droit, mais aussi celui de Christian Eriksen. De retour à son meilleur niveau, le Danois est libre comme l’air depuis la fin de son bail à Brentford.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Tottenham
Personne(s) lié(s) à cet article : Yves Bissouma
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires