L'ascension de van de Ven

Cela fait désormais deux saisons que Micky van de Ven évolue du côté de Wolfsburg, en Bundesliga. Si sa première année en Allemagne se révéla plutôt délicate, avec peu de temps de jeu et quelques pépins physiques, son dernier exercice fut nettement plus concluant. Titularisé à 36 occasions en championnat et en coupe, le défenseur central a à la fois attisé et confirmé une bonne partie des espoirs placés en lui.

L'engouement autour du joueur de 22 ans ne date pas d'hier. Lorsqu'il était encore chez lui aux Pays-Bas, au sein de son club formateur du FC Volendam, van de Ven avait déjà tout d'une belle promesse. Il y a deux ans, l'Olympique de Marseille s'était même penché sur son cas, en vain. Du haut de son mètre 93, le Néerlandais est doté d'un physique impressionnant, et cela ne l'empêche pas d'exceller à la course. La Bundesliga relève d'ailleurs chez lui une pointe à 35,97 km/h, la plus élevée observée chez un défenseur la saison dernière.

Les Spurs dans la dernière ligne droite

Sur le dossier depuis de nombreuses semaines, Tottenham a tenu bon. Sauf retournement de situation, les Lilywhites vont accueillir van de Ven. D'après, The Athletic et plus particulièrement David Ornstein, un accord avec Wolfsburg est imminent. Dans la balance, une offre d'environ 50 millions d'euros, bonus compris.

Une fois les négociations finalisées, l'intéressé prendre la direction du Royaume-Uni pour effectuer sa visite médicale. Un contrat à long terme est attendu. Après James Maddison, Guglielmo Vicario et Manor Solomon, Micky van de Ven serait la quatrième recrue des Spurs. Ange Postecoglou et ses hommes feront leur rentrée le 13 août prochain, sur la pelouse de Brentford.