Après une saison loupée, Tottenham va probablement terminer en dehors du Big Four en Premier League et ainsi ne pas se qualifier en Ligue des Champions. Une véritable désillusion pour les Spurs, qui risquent de perdre certains de leurs meilleurs éléments durant le mercato estival. Harry Kane en fait partie.
Impuissant cette saison malgré son statut de meilleur buteur de Premier League (22 buts, à égalité avec Mohamed Salah, en plus de ses 13 passes décisives), Harry Kane s’agace. L’international anglais est lassé de ne pas gagner le moindre trophée avec Tottenham malgré ses bonnes performances individuelles. De ce fait, un départ n’a jamais été autant d’actualité. Skysports annonce même ce lundi que Kane a fait part à ses dirigeants de son envie de quitter le club à la fin de la saison. Preuve de sa motivation, l’attaquant de 28 ans souhaiterait que son transfert soit réglé avant le début de l’Euro, afin qu’il puisse se concentrer entièrement sur l’équipe d’Angleterre.
- À lire également : Harry Kane sur le départ ? Il lance un ultimatum à Tottenham
Vers un autre club de Premier League ?
Pour l’heure, difficile de savoir quel club Harry Kane rejoindra cet été si le départ se confirme. La tendance serait un transfert dans un autre club anglais, le joueur ayant pour objectif de continuer à évoluer en Premier League. Trois clubs seraient alors prêts à l’accueillir : Manchester United, Manchester City et Chelsea. Ces trois écuries recherchent un attaquant de pointe de niveau international et Kane a prouvé ces dernières saisons qu’il avait les qualités pour jouer dans n’importe quel grand club en Europe. Mais de son côté, Tottenham risque d'être dur en affaire. Encore sous contrat jusqu'en 2024, nul doute que l'indemnité de transfert réclamée par les Spurs sera mirobolante.
A lire aussi : Tottenham : Manchester United prêt à mettre 100 millions pour Kane ?