Harry Kane devrait bien partir cet été
Cela fait maintenant plusieurs saisons que des rumeurs d’un départ de Kane de Tottenham courent. L’attaquant anglais est pourtant toujours là. Mais il devrait bien faire ses valises cet été. Il a signifié à ses dirigeants son envie de quitter le club à l’issue de la saison. Kane est sous contrat jusqu’en 2024, et il va falloir sortir le chéquier pour le faire signer. Daniel Levy, le président de Tottenham, réclamerait environ 130 millions d’euros son joueur. Mais cette somme ne devrait pas effrayer ses trois principaux prétendants.
Trois écuries majeures de Premier League semblent tenir la corde pour l’enrôler. En plus de Chelsea, Manchester United et City sont très intéressés par le joueur. Kane souhaiterait également rester en Angleterre. On peut donc penser qu’il atterrira bien dans l’un de ces clubs. Reste à savoir lequel.
Martial ou Jesus pour remplacer Kane ?
Le départ de Kane presque acté, Tottenham va donc devoir lui trouver un remplaçant. Le club s’active en coulisses pour trouver l’attaquant idéal. Et selon le Daily Mail, deux noms ont été ciblés par Daniel Levy. Il s’agit de l’attaquant brésilien de City Gabriel Jesus et de celui de United Anthony Martial. L’attaquant français sort d’une saison moyenne avec son club, n’ayant inscrit que 4 buts et délivré 5 passes décisives en Premier League. Et il ne joue presque plus depuis de longues semaines, Cavani lui étant préféré par Solskjær.
L’un des deux joueurs pourrait donc faire le chemin inverse de celui de Kane. Si ce dernier s’envole pour United, Tottenham devrait réclamer un certain montant plus Anthony Martiel en échange. Même chose avec Jesus si Kane choisit l’autre club de Manchester. Il est donc possible que les deux clubs de Manchester partent avec un avantage dans l’esprit de Daniel Levy, puisqu’il pourrait espérer récupérer un de ces deux attaquants en plus d’une indemnité en échange de son joueur.
À lire aussi : Mercato – Tottenham : Harry Kane annonce son souhait de quitter le club
Le Daily Mail précise aussi que Tottenham aurait sondé Erling Haaland pour venir remplacer celui qui a déjà marqué 26 fois et délivré 15 passes décisives cette saison. Mais le club du Nord de Londres aurait abandonné cette piste à cause du salaire du Norvégien.
Harry Kane souhaiterait connaître sa future destination avant le début de l’EURO, le 11 juin prochain. L’identité de son prochain club pourrait donc se préciser dans les prochaines semaines.