dans

Mercato : Theo Walcott va rester à Southampton à l’issue de la saison

Une histoire d’amour qui fait plaisir à voir !

Theo Walcott va rester à Southampton après cette saison. Icon Sport
Theo Walcott va rester à Southampton après cette saison. Icon Sport

Seulement prêté par Everton à Southampton, Theo Walcott va poursuivre sa carrière chez les Saints à l’issue de la saison. L’ailier va donc poursuivre sa carrière dans le club qui l’a formé. Plus

Saint un jour, Saint toujours. Theo Walcott a décidé de rester à Southampton au terme de cette saison, alors qu’il n’était que prêté par Everton. Le club du sud de l’Angleterre vient d’annoncer la bonne nouvelle dans un communiqué. Southampton a précisé que celui qui compte 47 sélections avec l’équipe d’Angleterre va signer un contrat de deux ans.

Theo Walcott deux ans de plus à Southampton

Formé chez les Saints, Walcott avait fait ses débuts chez les pros avec le club du Sud de l’Angleterre alors qu’il n’était âgé que de 16 ans, en 2005. Il était ensuite parti rejoindre Arsenal en 2006. Walcott avait passé pas moins de 12 saisons chez les Gunners. En 2018, il avait finalement choisi de quitter le club de Londres pour Everton. Mais après une expérience mitigée du côté des Toffees, le club de Liverpool avait décidé de le prêter à Southampton au début de l’exercice en cours.

Theo Walcott (à droite) revit à Southampton. Icon Sport
Theo Walcott (à droite) revit à Southampton. Icon Sport

Mais alors que Walcott n’était censé rester qu’un an chez les Saints avant de repartir pour Everton, il n’en sera rien. Carlo Ancelotti, l’entraîneur des Toffees, ne compte en effet pas sur le joueur de 32 ans. À l’annonce de ce transfert, Walcott a confié sa joie de rester à Southampton via un message posté sur le site du club :

« Je ne suis pas sûr de pouvoir décrire à quel point je suis heureux de cette nouvelle. Southampton est un club qui a tellement d’importance pour moi, et ça a été incroyable de revenir passer la saison au St Mary’s Stadium. Maintenant, avoir l’opportunité de revenir pour deux saisons de plus représente tellement pour moi, à la fois personnellement et professionnellement.« 

Theo Walcott sur le site de Southampton

Ralph Hassenhüttl loue les qualités de Walcott

Ralph Hasenhüttl a lui aussi réagi à la nouvelle. L’entraîneur des Saints a loué les qualités de Walcott, notamment sur le plan de l’implication, dans le plan de jeu de celui qui est surnommé « le Klopp des Alpes ».

« Theo a été une très bonne influence pour nous cette saison. C’est un joueur très professionnel qui fait les choses de la bonne manière et a un impact très positif non seulement sur nos jeunes joueurs mais dans le vestiaire en général. Il comprend la manière dont on veut jouer, il a montré une grande implication et il a aussi montré à quel point il peut être un élément essentiel de notre jeu. Je pense que c’est un joueur qui peut continuer à nous aider ces deux prochaines années, donc je suis heureux qu’il ait accepté de rester avec nous.« 

Ralph Hasenhüttl s'est dit heureux de la décision de Theo Walcott de rester chez les Saints (iconsport)
Ralph Hasenhüttl s’est dit heureux de la décision de Theo Walcott de rester chez les Saints (iconsport)

Alors qu’il n’a jamais réussi à s’imposer à Everton, où son temps de jeu était réduit, Walcott a se relancer à Southampton cette saison. Il y a ainsi disputé 22 matchs, pour 3 buts marqués. Il souhaitera donc poursuivre sur sa lancée à partir de l’année prochaine.

Personne(s) lié(s) à cet article : Theo Walcott
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires