Le PSG aurait tort de ne pas tenter

Aurélien Tchouaméni est déjà un homme très convoité. Le milieu de terrain français devrait quitter l’AS Monaco cet été et plusieurs grands clubs seraient sur le coup. Il faut dire que l’ancien joueur de Bordeaux a tout pour plaire. Jeune, complet, régulier dans ses performances, international, la tête sur les épaules ; forcément, ça intéresse. Le PSG, qui ciblerait également Paul Pogba, fait partie de ceux qui auront les moyens de se l’offrir.

Pour le club de la capitale, le recrutement d’Aurélien Tchouaméni aurait une tête de très bonne idée. À part Marco Verratti, aucun milieu du PSG n’a vraiment convaincu sur le passé récent. De plus, malgré des performances remarquées, le Français semble très loin du profil de starlette fragile que Paris a trop connu, et qui symbolise ses maux les plus profonds. Selon Le Parisien, les dirigeants sont chauds pour tenter le coup.

Pour Tchouaméni, l’herbe est plus verte ailleurs 

Mais le PSG ne sera pas le seul sur le dossier. Les dernières rumeurs évoquaient des intérêts de Chelsea et du Real Madrid. Pour les Londoniens, cela dépendra de leur marge de manœuvre financière, alors que le club est en revente. Pour les Merengues, la piste semble très solide. Tchouaméni pourrait suivre Mbappé et aller s’installer, avec Camavinga et Valverde, dans le trio du milieu en lequel les Madrilènes comptent miser dans le futur. Le prix du Français se situerait entre 80 et 100 millions d’euros.

Si l’option Real Madrid parait être la plus crédible, c’est parce que Le Parisien avance également qu’Aurélien Tchouaméni privilégierait un départ à l’étranger. Envie d’ailleurs ou peur du contexte du PSG ? Peut-être un peu des deux. Malgré sa progression récente, la Ligue 1 reste moins compétitive que la Liga ou la Premier League. Et la période que traverse le club parisien n’est pas du genre rassurante pour un jeune talent qui veut écrire son histoire. En attendant, Tchouaméni va devoir rester concentré sur sa fin de saison avec l’AS Monaco. Les rouges et blancs sont encore en course pour décrocher une place européenne.