Une belle ascension pour Caci
Né en Moselle et pensionnaire du club de Strasbourg depuis 2011, Anthony Caci va quitter pour la première fois l'Est de la France afin de découvrir un nouvel environnement. Mais son futur club n'étant situé qu'à seulement 200 kilomètres de Strasbourg, le joueur de 24 ans ne risque pas un dépaysement total en rejoignant Mayence. Le club allemand, désireux de recruter un défenseur, a jeté son dévolu sur l’ex-international Espoirs. Et il l'a obtenu puisque, selon L’Equipe et DNA, Caci a déjà signé pour rejoindre la Bundesliga.
Après 10 années passées au Racing Club de Strasbourg, Anthony Caci a décidé de ne pas prolonger avec son club formateur. Il part donc libre dans un club qui occupe la neuvième place de Bundesliga, à seulement quatre points de la Ligue des champions. Une belle ascension pour Caci, lui qui a joué quasiment tous les matchs de Strasbourg cette saison.
- A lire aussi : Ligue 1 / Ligue 2 : un protocole allégé, tous les joueurs testés 48 heures avant un match !
Mayence n’était pas seul sur le coup
Alors que le contrat d’Anthony Caci arrive à son terme en juin 2022, d’autres clubs que Mayence avaient ciblé le défenseur de 24 ans. Selon L’Equipe, il était aussi suivi par le Hertha Berlin (11e de Bundesliga) et l’Eintracht Francfort (6e).
- A lire aussi : AS Monaco – les premiers mots de Philippe Clement : « je veux toujours avoir une équipe dominante »
- A lire aussi : L1 : Les Girondins vont demander le report de Bordeaux-OM
Toutefois, l’avenir de Mayence sur cette deuxième partie de saison se fera sans Caci. En effet, ce dernier finira la saison à Strasbourg et n'arrivera qu'en juin 2022. Le défenseur français espère très certainement que son futur club se donnera les moyens de jouer les places européennes. Les prochains mois risquent d’être cruciaux et Caci scrutera évidemment les matchs de Mayence quand il pourra.