Il existe un monde parallèle dans lequel Erling Haaland ne suit pas les traces de son père Alfie et décide de rejoindre l'ennemi de la ville, Manchester United. Aujoud'hui, le Cyborg norvégien impressionne son monde. Meilleur buteur de l'histoire de la Premier League sur une saison, il fait le bonheur de Pep Guardiola et des fans de Manchester City. Toutefois, si sa carrière l'a mené jusqu'ici à ce moment précis, elle aurait pu prendre une tournure complètement différente. En effet, Ole Gunnar Solskjaer, ancien entraineur des Red Devils (2018-2021), a révélé comment le club mancunien a manqué de recruter Erling Haaland, à l'époque où il ne jouait encore qu'à Molde.
Erling Haaland dans un autre Manchester
Par des propos rapportés par VG.no, nous apprenons comment Ole Gunnar Solskjaer a failli permettre à Manchester United de recruter Erling Haaland. A cette époque, il n'avait que 18 ans et le technicien norvégien, lui, n'avait pas encore débarqué sur le banc des Red Devils pour remplacer José Mourinho. "Je les ai appelés six mois avant qu'on me propose le poste à United. Je l'ai proposé pour quatre millions de livres. (...) Nous aurions dû l'avoir, mais ils ne m'ont pas écouté", explique-t-il.
- A lire aussi : Mercato : Manchester United pousse pour s’offrir Kim Min-jae
Pour rappel, les deux hommes se connaissent bien puisque Solskjaer a été l'entraineur de Haaland lorsqu'il jouait à Molde en Norvège. En clair, Manchester United peut largement s'en mordre les doigts. D'autant qu'à l'époque, il n'aurait coûté à peine plus de 4 millions d'euros. Une affaire quand on regarde, avec du recul, comment le géant norvégien est devenu un immense prodige du football mondial.