dans

Mercato : Slimani s’est mis d’accord avec un club breton

Un troisième club français pour le buteur algérien ?

Islam Slimani sous le maillot de l'Algérie. (Icon Sport)
Islam Slimani sous le maillot de l'Algérie. (Icon Sport)

Actuellement au Sporting CP, Islam Slimani pourrait faire son retour en France. Alors que le mercato se termine bientôt, la Bretagne lui tend les bras. Plus

Brest tient la corde

Arrivé libre cet hiver au Sporting, Islam Slimani s’apprête déjà à quitter le club lisboète. D’après Foot Mercato, le Stade Brestois s’est signalé pour tenter d’enrôler le buteur algérien. Les négociations sont à un stade avancé. En effet, le club breton et le joueur ont déjà trouvé un accord. Il est question d’un contrat de deux ans. Malgré 12 apparitions et 4 buts avec la formation portugaise, l’attaquant ne devrait pas être bloqué par Ruben Amorim, bien qu’il lui reste encore une année de contrat.

Méfiance tout de même pour les pensionnaires de Francis Le Blé, car l’affaire n’est pas encore conclue. L’accord existe sur les contours d’un contrat, mais le meilleur buteur des Fennecs préfère temporiser encore un peu, dans le cas où d’autres offres lui parviendraient. À 34 ans, Slimani veut faire le bon choix.

Slimani connaît bien la L1

Le championnat de France, Slimani le connaît bien. En tout, il y a évolué 2 ans, avec deux clubs différents. Pour sa première expérience dans l’hexagone, celui qui compte 88 sélections avec l’Algérie avait rejoint Monaco à l’été 2019. Sur le rocher, l’aventure avait été plutôt réussie. En 18 apparitions en Ligue 1, il avait trouvé le chemin des filets à 9 reprises. Par ailleurs, son entente avec Wissam Ben Yedder avait fait souffrir plusieurs formations.

Slimani lors de son passage à l'OL. (Icon Sport)
Slimani lors de son passage à l’OL. (Icon Sport)

En revanche, l’épisode lyonnais fut moins concluant. Malgré une trentaine de matchs entre janvier 2021 et janvier 2022, ses titularisations sont restées assez rares. Dans le Finistère, Slimani est-il plus susceptible de s’épanouir ? En tout cas, l’intégration serait sans doute facilitée par la présence de deux de ses compatriotes, à savoir Haris Belkebla et Youcef Belaïli.

Personne(s) lié(s) à cet article : Islam Slimani
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires