Il y a maintenant trois ans, Pablo Sarabia décidait de quitter le Séville FC pour rejoindre le PSG. Ambitieux, l’Espagnol espérait s’imposer dans l’effectif parisien et ainsi continuer sa belle progression. Malheureusement, après des débuts intéressants, l’attaquant a été barré par la lourde concurrence et n’a pas pu obtenir un temps de jeu suffisant à ses yeux. De ce fait, l’été dernier, il avait décidé de quitter la capitale direction le Sporting, au Portugal.
Une belle saison au Sporting pour Sarabia
Et sous les couleurs de Lisbonne, Pablo Sarabia a brillé. Titulaire indiscutable, il a inscrit 21 buts en 45 rencontres et s’est montré, de nombreuses fois, décisif. Heureux au Portugal, l’attaquant n’oublie pas pour autant Paris, même s’il a avoué, pour Marca, ne pas avoir regretté son choix il y a un an. « Je suis très content de la décision que nous avons prise. Pouvoir être parmi les candidats pour aller à la Coupe du monde est quelque chose de très sympa. Ce serait un rêve pour moi et je ferai de mon mieux pour être sur cette liste. Cette année, j'ai considéré que je devais quitter Paris en raison de la situation et il est clair que cela a été bon pour ma confiance. »
- À lire également : PSG : Pablo Sarabia sait ce qui l’attend la saison prochaine
Il n’est pas contre un retour au PSG
Son attache à Paris va-t-il le faire revenir ? Peut-être. « Jusqu'à présent, je n'y ai pas pensé. Je profite de la saison, du moment, de l'hommage qu'ils m'ont rendu, et maintenant, dans quelques semaines, il sera temps de se concentrer, espérons-le, sur la liste de l'équipe nationale, car la saison n'est pas encore terminée. J'espère pouvoir participer à ces quatre matchs de la Ligue des Nations. À partir de là, nous allons nous asseoir et voir quelle est la meilleure option pour le PSG et pour moi. Je suis très reconnaissant à Paris, à Leonardo, qui a été spectaculaire avec moi, et quoi qu'il en soit décidé, il n'y aura pas d'empêchement. »
- À lire également : PSG, Sarabia : « Mbappé au Real ? Il ne l’a jamais dit »
Paris tenté pour le conserver
La fin de saison approche à grand pas et Pablo Sarabia compte prendre son temps pour faire le bilan. « Je n’ai pas encore réfléchi à la meilleure option. L'été dernier, cela nous a coûté cher au final pour prendre une décision (son prêt est arrivé lors du dernier jour du mercato, ndlr). Il est temps de faire le bilan de toute la saison, qui n'est pas encore terminée. Lorsque ces matchs seront terminés, si j'ai la chance d'être dans l'équipe nationale, nous nous assiérons et verrons quelles sont les options et la meilleure pour l'objectif, qui est d'être au Qatar »
De son côté, le PSG ne semble pas contre garder l’Espagnol dans la rotation. Reste à savoir si le joueur acceptera d’être une nouvelle fois un joker, même si le départ d’Angel Di Maria pourrait lui laisser un peu plus de temps de jeu et, pourquoi pas, une place de titulaire.