Le Real Madrid obligé de s'activer lors du mercato d'hiver ?

Giflé à domicile dans le Clasico face au Barça (0-4), le Real Madrid a la gueule de bois. Après le report de leur match de Liga à Valence, les Merengues vont retrouver la compétition ce mardi, toujours au Bernabéu, contre l'AC Milan en Ligue des champions. En parallèle, le groupe de Carlo Ancelotti doit jongler avec les absences.

Rodrygo devrait revenir dans quelques jours. En revanche, la saison de Dani Carvajal est d'ores et déjà terminée. David Alaba devrait revenir en début d'année 2025. Quant à Thibaut Courtois, il enchaîne les pépins physiques. De quoi forcer le Real à recruter dès le prochain mercato hivernal ? C'est bien possible. Dans le sens des départs, aussi, les rumeurs sont tenaces.

Tchouaméni sur le départ, Endrick aussi ?

Ce lundi 4 novembre 2024, nous évoquions un fort intérêt de Liverpool pour Aurélien Tchouaméni. Le milieu de terrain français pourrait ne pas être le seul à quitter le Real Madrid à l'occasion du mercato d'hiver. Selon Defensa Central, Ronaldo Nazario, boss du Real Valladolid et ancien Merengue, aurait sollicité Florentino Pérez pour se faire prêter Endrick en janvier.

La pépite brésilienne avait marqué les esprits en scorant dès sa première apparition en Liga contre... Valladolid, en août dernier. Mais globalement, celui que l'on présentait comme le nouveau phénomène du Real peine à éclore. Toujours remplaçant, il a rarement disputé plus de 5 minutes par rencontres. Un temps de jeu qui pourrait le pousser à tenter de s'épanouir, ailleurs. À l'image de Vitor Roque, le Brésilien du Barça. Affaire à suivre.