Face à Aston Villa ce samedi, tout Anfield a vibré pour la dernière de Roberto Firmino. Le Brésilien, arrivé en 2015, a tout remporté avec les Reds. Vainqueur de la Ligue des champions en 2019 et de la Premier League en 2020, il a aussi soulevé les trois trophées domestiques en 2022 (FA Cup, Carabao Cup et Community Shield). Après 361 rencontres disputées avec le maillot de Liverpool, l'ancien joueur d'Hoffenheim tire sa révérence dans le nord de l'Angleterre et quittera librement le club à l'issue de la saison. Mais à 31 ans, sa carrière est encore loin d'être terminée. Pour cause, l'offensif auriverde souhaiterait trouver un nouveau challenge sportif intéressant. L'idée est évidemment de disputer la Ligue des champions la saison prochaine. Et, pourquoi pas, remporter de nouveaux titres.

La préférence de Roberto Firmino

Alors que de nombreux clubs européens ont fait part de leur intérêt pour signer Roberto Firmino, lui n'a qu'une seule idée en tête : jouer en Espagne. Selon les dernières informations de Sport, plusieurs clubs de Premier League l'ont approché, tandis que l'Inter Milan et l'Atlético de Madrid le suivent également de près. L'Arabie Saoudite serait également sur le dossier et souhaiterait l'attirer à coup de millions. Même constat pour la Turquie qui aimerait se trouver une nouvelle tête d'affiche. Toutefois, Roberto Firmino a quand même une préférence.

Il ne voudrait pas juste jouer en Liga. Il souhaiterait signer au FC Barcelone. Le quotidien sportif catalan assure en effet qu'il a offert ses services au club blaugrana. Toutefois, la direction culé temporise. Bobby Firmino ne serait que le plan B en cas d'échec avec Pierre-Emerick Aubameyang. L'attaquant de Chelsea pourrait revenir au Barça à moindre coût, ce qui arrange forcément les affaires catalanes.