dans

Mercato : Richarlison vers un autre club anglais ?

Gros coup en approche !

Après une année épuisant à Everton, Richarlison souhaite souffler dans un autre club (Iconsport)
Après une année épuisant à Everton, Richarlison souhaite souffler dans un autre club (Iconsport)

Après une saison difficile avec Everton, Richarlison pourrait choisir de passer à autre chose. Et cela tombe plutôt bien puisque les prétendants ne manquent pas pour signer le brésilien. Plus

Richarlison vise plus haut

Everton a clairement évité le pire cette année ! Les Toffees ont terminé à une bien triste 16ème place de Premier League, échappant de peu à la relégation. Si le club est parvenu à se maintenir, c’est sans aucun doute grâce à un Richarlison très précieux dans les grands matchs. Le brésilien a marqué à 10 reprises pour 30 participations en championnat. Un résultat extrêmement correct étant donné les nombreuses difficultés rencontrées par toute son équipe au cours de l’exercice 2021-2022.

Mais Everton s’est maintenu dans l’élite du football anglais, certains joueurs préfèrent sans doute jouer le haut du tableau. C’est notamment le cas de Richarlison. Ce dernier a ainsi exprimé son souhait de partir durant le mercato. L’attaquant de 25 ans est resté quatre saisons sur les rives de la Mersey et aimerait assez logiquement gagner des titres, voire disputer une compétition continentale. Il se trouve qu’un club est prêt à lui offrir ces opportunités.

Une équipe en plein renouveau

Grâce à la venue d’Antonio Conte sur son banc, Tottenham a magistralement redressé la barre durant la seconde moitié du championnat. Si bien que le club du nord de Londres s’est classé 4ème à l’issue de la saison. Une place synonyme de qualification directe en Ligue des Champions. Pour relever ce nouveau défi, le technicien italien va devoir renforcer son effectif. Selon, UOL Esporte, Richarlison figurerait justement dans la short-list des dirigeants. Les négociations seraient déjà parvenues à un stade très avancé entre Tottenham et Everton. On parle ici d’un transfert à 60 millions d’euros.

Antonio Conte aimerait s'offrir les services de Richarlison (Iconsport)
Antonio Conte aimerait s’offrir les services de Richarlison (Iconsport)

Pourtant, les prétendants ne manquent pas en attaque chez les Spurs. Heung-Min Son, Dejan Kulusevski et bien évidemment Harry Kane se sont tous montrés très prolifiques devant le but dernièrement. Si ces trois joueurs restent à Tottenham cette saison, Richarlison pourrait passer le plus clair de son temps à cirer le banc. Une position peu enviable à l’approche de la Coupe du monde que le principal concerné disputera avec le Brésil. Bien entendu, le transfert est encore loin d’être acté. Surtout que d’autres équipes comme Chelsea, Manchester United et Arsenal seraient également à l’affut sur ce dossier.

Personne(s) lié(s) à cet article : Richarlison
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires