dans

Mercato : retournement de situation dans le dossier Cavani !

L’attaquant veut évoluer en Espagne.

Edinson Cavani pourrait rebondir en Espagne. (Icon Sport)
Edinson Cavani pourrait rebondir en Espagne. (Icon Sport)

C'est désormais une certitude : Edinson Cavani ne rejoindra pas Boca Juniors cet été. L'attaquant donne sa priorité aux clubs européens, notamment les clubs espagnols. Plus

Cavani veut l’Europe

Où ira Edinson Cavani la saison prochaine ? Le joueur ne semble pas lui-même le savoir. Une seule certitude cependant dans le dossier : il ne veut pas quitter le football européen. Alors que son nom tournait beaucoup ces derniers jours du côté de Boca Juniors, il n’en est finalement rien. L’Uruguayen ne se voit pas retourner en Amérique latine, pour le moment. Il est bien décidé à rester encore quelques mois en Europe.

D’ailleurs, Edinson Cavani se voit bien évoluer en Espagne. Son nom est évoqué à Villarreal ou encore, plus récemment, à Valence. Championnat qu’il ne connaît pas encore, Cavani privilégie les offres arrivants de Liga, sûrement ses dernières chances de pouvoir continuer à jouer en Europe. Libre depuis quelques semaines de tout contrat, le joueur compte bien profiter de cette opportunité pour s’engager dans son, ce qui sera très probablement, son dernier club européen.

Une offre espagnole imminente ?

Villarreal devrait bientôt soumettre une offre pour l’attaquant uruguayen. Edinson Cavani se voit bien évoluer là-bas, seulement quelque chose coince. En effet, le joueur souhaite disputer la Ligue des champions là où Villarreal ne jouera qu’en Ligue Europa Conférence. De quoi freiner l’attaquant ? Pour le moment, rien n’est moins sûr. Il semble déterminer à rejoindre la Liga. Affaire à suivre… Quoi qu’il en soit, l’ancien du Napoli devrait rester en Europe pour une seizième saison.

Cavani attend le bon club pour se relancer. (Icon Sport)
Cavani attend le bon club pour se relancer. (Icon Sport)

Après être arrivé à l’US Palerme en 2007, Edinson Cavani a ensuite rejoint le SSC Naples. De là, il décide de découvrir un nouveau championnat et une nouvelle culture : la Ligue 1. Nouvelle recrue du PSG en 2013, il y passe 7 saisons et devient le meilleur buteur de l’histoire du club. Une véritable légende qui quitte Paris pour Manchester United en 2020. Malheureusement, tout ne se déroule pas comme prévu et il ne parvient pas à s’imposer chez les Red Devils. L’Uruguayen veut rebondir en Liga dès cette saison.

Personne(s) lié(s) à cet article : Edinson Cavani
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires