dans

Mercato : Rennes et le Real Madrid s’intéressent à un Brésilien de 15 ans !

Les Rouge et Noir les prennent maintenant au berceau !

Rennes s'intéresse au jeune Endrick. Icon Sport
Rennes s'intéresse au jeune Endrick. Icon Sport

Il a 15 ans et il n'est pas encore footballeur professionnel. Mais Endrick commence déjà à se faire un nom au Brésil... et même en Bretagne, puisque Rennes se serait déjà penché sur le dossier. Les Rouge et Noir pourraient s'attaquer à un gros morceau, puisque le Real Madrid est déjà sur le coup. Plus

Il fait partie de ces jeunes talents brésiliens qui se construisent déjà une réputation alors qu’ils ne sont que des adolescents. A 15 ans, Endrick a fait sensation auprès des observateurs lors de la dernière Copinha de São Paulo, une des compétitions phares du football de jeunes au Brésil. A tel point que ses exploits ont dépassé les frontières de son pays, mais aussi de son continent. On parle désormais de cet attaquant jusqu’en Bretagne, dans les hautes sphères du Stade Rennais.

Endrick, un incroyable retourné acrobatique pour se faire un nom

En effet, selon la version brésilienne d’ESPN, les Rouge et Noir s’intéressent de près à ce phénomène, qui n’a même pas encore de contrat professionnel. Rennes aurait même envoyé un émissaire pour superviser Endrick pendant la fin de la compétition !

Il faut dire que le jeune Brésilien a tout fait pour qu’on le remarque. Au-delà de ses grosses performances dans la compétition, il a signé un geste absolument extraordinaire : un retourné en dehors de la surface dans la lucarne adverse. Sidérant !

Mais Rennes risque bel et bien d’arriver trop tard (pour un jeune de 15 ans, oui). En effet, le Real Madrid s’est déjà penché sur le dossier. Le club espagnol s’est fait une spécialité de rafler de jeunes talents brésiliens, également dans un passé récent (Vinícius Júnior ou Rodrygo). Endrick arriverait donc dans un environnement balisé par d’autres avant lui.

Précoce, mais moins que d’autres

Malgré ses 15 ans, Endrick est loin d’être un record de précocité. Il y a un an, on apprenait que Nike avait fait signer un premier contrat publicitaire avec Kauan Basile, un jeune football brésilien de… 8 ans ! Ce surdoué, qui attirait déjà l’attention des plus grands clubs, est ainsi devenu une star en puissance. A condition, bien sûr, de ne pas se brûler les ailes à cause d’une exposition trop précoce. Endrick ferait bien d’en prendre de la graine…

Personne(s) lié(s) à cet article : Endrick
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires