dans

Mercato : Reims proche de recruter un attaquant d’Arsenal

Le successeur désigné d’Ekitike ?

Folarin Balogun sous les couleurs d'Arsenal (Icon Sport)
Folarin Balogun sous les couleurs d'Arsenal (Icon Sport)

En quête d'un attaquant axial depuis le départ d'Hugo Ekitike au Paris Saint-Germain, le Stade de Reims a visiblement trouvé son bonheur. En la personne de Folarin Balogun, jeune joueur prometteur d'Arsenal. Plus

Une attaque à réinventer à Reims

Dans le viseur de nombreuses écuries européennes, dont Newcastle en Angleterre, Hugo Ekitike a bien quitté le Stade de Reims lors de ce mercato estival. C’est le Paris Saint-Germain, dans le cadre d’un prêt avec option d’achat, qui a eu le dernier mot. Depuis, les dirigeants champenois travaillent activement pour lui trouver un digne successeur. En attaque, le douzième du dernier Championnat de France de Ligue 1 a déjà officialisé la signature de Junya Ito, Japonais de 29 ans qui faisait le bonheur des Belges de Genk. Mais dans les prochaines heures, Reims devrait faire le pari de la jeunesse en misant sur Folarin Balogun.

Folarin Balogun avec le maillot d'Arsenal (Icon Sport)
Folarin Balogun avec le maillot d’Arsenal (Icon Sport)

Balogun, le nouveau numéro 9 rémois ?

À en croire nos confrères de L’Equipe, Folarin Balogun, attaquant de tout juste 21 ans, est sur le point d’être prêté au Stade de Reims par les Anglais d’Arsenal. Le jeune joueur, sous contrat jusqu’en 2025, devrait débarquer en Champagne ce lundi 1er août 2022 afin de passer la traditionnelle visite médicale, et faire l’objet d’un prêt sans option d’achat dans la foulée.

Prêté à Middlesbrough ces derniers mois, Folarin Balogun aura disputé une vingtaine de matches, toutes compétitions confondues, avec l’écurie de D2 anglaise. Sous les couleurs d’Arsenal, l’attaquant au mètre 80 a joué deux matches de Premier League ainsi que cinq rencontres de Ligue Europa. Soucieux de poursuivre sa progression, l’international Espoirs anglais va tenter de se faire une place à la pointe de l’attaque rémoise. Avec la lourde tâche de faire au moins aussi bien qu’Hugo Ekitike, Balogun se montrera-t-il à la hauteur de l’évènement ? C’est tout le mal que l’on peut lui souhaiter.

Personne(s) lié(s) à cet article : Folarin Balogun
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires