Le Real Madrid et le spectre de la saison blanche

Après la fête, la défaite ? Champion d'Espagne et champion d'Europe en titre, le Real Madrid vient de boucler l'une des plus belles saisons de toute son histoire. Pourtant, l'exercice en cours est de moins bonne facture. Les Merengues ont déjà 5 points de retard sur le leader de Liga, le FC Barcelone. Un Barça qu'ils défieront en demi-finale de Coupe du Roi. Contre qui ils viennent de perdre la Supercoupe d'Espagne. Et ce alors que se profile un huitième de finale de Ligue des champions explosif face à Liverpool. Pour un remake de la dernière finale, ni plus, ni moins. Dès lors, le Real peut-il boucler cette saison sans remporter le moindre trophée ? C'est clairement une possibilité. Qui pousserait probablement le président Pérez à mettre fin à sa collaboration avec Carlo Ancelotti. Pour promouvoir Mauricio Pochettino sur le banc ?

Pochettino pour succéder à Ancelotti ?

Enfin de contrat en juin 2024, Carlo Ancelotti n'est pas dupe. Si le Real Madrid ne remporte pas de titre cette saison, il partira de lui-même l'été prochain. En immense compétiteur qu'il est, le très expérimenté technicien italien sait qu'un club historique comme le Real ne peut se permettre de faire une saison blanche. En cas de départ précipité, un ancien coach du Paris Saint-Germain pourrait en cacher un autre au sein de la Casa Blanca.

Comme l'explique la presse espagnole et SPORT en ce début de semaine, Mauricio Pochettino serait le premier choix de Florentino Pérez en cas de départ de Carlo Ancelotti. Le technicien argentin serait même devant Thomas Tuchel ou encore Zinédine Zidane, excusez du peu. Libre depuis son départ du PSG l'été dernier, Pochettino a été convoité par plusieurs formations en Europe, sans pour autant donner suite. Peut-être attend-il LA proposition qui ne se refuse pas ?