dans

Mercato – PSG : Un accord trouvé avec Sergio Ramos ?

L’Espagnol est annoncé proche de la capitale.

Sergio Ramos (iconsport)
Sergio Ramos (iconsport)

En fin de contrat en juin prochain, Sergio Ramos n’a toujours pas prolongé avec le Real Madrid. Le défenseur espagnol pourrait donc quitter le club en fin de saison. Et il serait même déjà tombé d’accord avec le PSG pour rejoindre le club cet été. Plus

Ramos tout proche du PSG ?

L’un des dossiers chauds du mercato estival sera l’avenir de Sergio Ramos. Depuis de nombreux mois, les rumeurs sur le futur du capitaine Merengue se multiplient. Le défenseur est en fin de contrat en juin, et pourrait donc quitter la Maison Blanche après 16 ans de bons et loyaux services. Depuis son arrivée dans la capitale espagnole, Ramos a disputé pas moins de 671 matchs avec le club merengue, pour 101 buts marqués. Un chiffre impressionnant pour un défenseur. Une page de l’histoire du club risque donc de se tourner cet été.

Sergio Ramos serait tout proche du PSG (iconsport)
Sergio Ramos serait tout proche du PSG (iconsport)

Parmi les rumeurs les plus récurrentes sur le futur de Ramos, le PSG est régulièrement associé au nom de l’international espagnol. Dans ce dossier, le club de la capitale fait face à la concurrence de plusieurs autres grosses écuries européennes. Parmi les clubs souvent annoncés comme intéressés par le défenseur espagnol, on peut notamment citer Manchester United et Chelsea. Mais Paris pourrait rafler la mise et signer celui considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs défenseurs du monde.

C’est cette fois le site espagnol TodoFichajes qui avance que le PSG aurait trouvé un accord avec le défenseur de la Roja. Le club de la capitale aurait accepté toutes les conditions posées par le joueur, aussi bien au niveau du salaire que de la durée du contrat. Le média espagnol ne donne en revanche pas plus de précision sur ces deux chiffres. Quoi qu’il en soit, Ramos serait donc plus intéressé par le challenge sportif parisien que par celui de United ou de Chelsea.

À lire également : Real Madrid : Quand Sergio Ramos s’abonne aux joueurs du PSG sur Instagram

Quel Sergio Ramos va récupérer Paris ?

Cette saison, l’influence de Ramos sur le jeu du Real s’est faite moins ressentir. Alors que Karim Benzema a continué de porter son équipe avec des stats impressionnantes, le défenseur n’a pas su apporter autant la grinta qui le caractérise tant à son équipe. En cause, des blessures à répétition qui auront gâché son exercice 2020-2021. Ramos n’a disputé que 21 matchs cette saison toutes compétitions confondues, un chiffre en-dessous de ses standards habituels. On l’a d’ailleurs vu en difficulté pour son retour face à Chelsea, en demi-finales de Ligue des Champions.

Reste donc à savoir si ses blessures le suivront à Paris. Si tel est le cas, le club de la capitale pourrait faire une moins bonne affaire qu’il n’y paraît en acceptant les exigences que l’on imagine élevées du joueur. Mais si Ramos parvient à enchaîner les matchs la saison prochaine, il pourrait bien être une véritable plus-value dans l’effectif parisien dans l’optique de remporter enfin la Ligue des Champions.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Sergio Ramos
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires