dans

Mercato, PSG : Keylor Navas pourrait filer à l’anglaise

Un départ pour le moins inattendu !

Keylor Navas, l'un des gardiens de but du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Keylor Navas, l'un des gardiens de but du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

En concurrence avec Gianluigi Donnarumma depuis le début de la saison, Keylor Navas semble mal vivre cette situation. Cet été, il pourrait quitter le PSG. Newcastle semble lui tendre la main. Plus

La semaine dernière, nous évoquions un possible départ de Gianluigi Donnarumma, fautif en Ligue des Champions sur la pelouse du Real Madrid. Finalement, c’est Keylor Navas qui pourrait faire ses valises plus tôt que prévu. Malgré un contrat qui court jusqu’en 2024 avec le Paris Saint-Germain, le portier costaricain aimerait faire ses valises dès l’été prochain. L’Angleterre lui fait les yeux doux, principalement Newcastle.

Un temps de jeu partagé qui ne plaît pas à Navas

L’été dernier, la signature de Gianluigi Donnarumma, fraîchement champion d’Europe avec l’Italie, a suscité pas mal d’interrogations autour du Paris Saint-Germain. Ainsi, la concurrence avec Keylor Navas allait être l’un des défis majeurs à gérer au mieux par Mauricio Pochettino et son staff. Quelques mois plus tard, le constat est simple. Les dirigeants du PSG ont décidé de ne pas établir de hiérarchie claire et d’opter pour l’alternance entre deux des meilleurs gardiens de but de la planète.

Keylor Navas à l'échauffement avec le PSG/Icon Sport
Keylor Navas à l’échauffement avec le PSG/Icon Sport

En chiffres, cela donne 17 matches de Ligue 1 disputés sur 28 possibles pour Keylor Navas, 3 sur 8 en Ligue des Champions, et 1 sur 3 en Coupe de France, le reste ayant été attribué à Donnarumma. Avec 7 clean sheets à son actif, l’ancien dernier rempart du Real Madrid a souvent donné satisfaction au Paris Saint-Germain. Mais ce turnover permanent est un pari risqué qui n’est facile à gérer pour personne. Et cette saison pourrait bien être la dernière pour Navas sous les couleurs parisiennes.

Un dernier challenge en Angleterre ?

À en croire nos confrères de L’Équipe, Keylor Navas aimerait quitter le Paris Saint-Germain à l’issue de cette saison. Le gardien de but de 35 ans, impeccable ce dimanche face à Bordeaux en Ligue 1 (3-0), aurait notamment mal vécu le fait d’être remplaçant en Ligue des Champions à Madrid. L’ancien joueur du Real, déjà écarté lors du match aller au Parc, se faisait une joie de retrouver le stade Santiago Bernabéu, là où il a évolué entre 2014 et 2019. Avec plus de 150 matches disputés avec les Madrilènes, sans oublier ses 70 rencontres sous les couleurs de Levante, Navas connaît bien l’Espagne et avait des raisons légitimes d’espérer une titularisation sur cette seconde manche. En vain.

En cas de départ prématuré, où pourrait donc rebondir Navas ? On sait que les nouveaux riches de Newcastle seraient venus aux renseignements pour recruter l’ancien portier de Levante. Le joueur aux 100 sélections avec le Costa Rica pourrait donc découvrir la Premier League anglaise. Et s’offrir un dernier challenge alors que l’heure de la retraite approche doucement mais sûrement. Ce qui laisserait aussi le champ libre à Donnarumma dans les buts parisiens. Mais nous n’en sommes pas encore là.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Keylor Navas
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires