Le Barça aurait fait le premier pas
Si les championnats nationaux touchent à leur fin, le mercato lui ne fait que débuter. Erling Haaland est promis à Manchester City, Kylian Mbappé a prolongé au PSG, mais le doute persiste concernant le futur de Robert Lewandowski. Sous contrat jusqu'en 2023 avec le Bayern Munich, l'international polonais a des envies d'ailleurs. Le FC Barcelone est au courant et fait figure de favori pour accueillir le serial buteur du Bayern. Une première offre aurait même été formulée par le club catalan.
- A lire aussi : Barça : Xavi confirme les négociations avec Lewandowski
Lewandowski veut partir, le Bayern reste ferme
Selon les informations du média polonais Meczyki, le Barça s'est concrètement lancé sur ce dossier. Une somme de plusieurs dizaines de millions d'euros aurait été proposée au Bayern Munich, qui aurait l'intention de la refuser. De son côté, Bild parle de 32M€ et le Mundo Deportivo croit savoir que l'affaire pourrait se conclure pour environ 35M€. En tout cas, Xavi a avoué en conférence de presse que des discussions étaient en cours. "Il (Lewandowski, ndlr) l'a dit lui-même. Certaines négociations sont en cours, ce ne sera pas facile avec le Bayern qui est aussi impliqué", a confié l'entraîneur du Barça, qui sait que le Bayern ne souhaite pas se séparer de son buteur.
Toutefois, les dirigeants allemands auront du mal à retenir leur joueur. Lewandowski a clairement indiqué son désir de goûter à autre chose. "Je veux partir, nous devons trouver un accord des deux côtés", avait publiquement déclaré l'attaquant de 33 ans. Pour l'heure, la priorité de Lewandowski est claire : rejoindre le FC Barcelone. Aucun autre club semble être en mesure d'accueillir celui qui marqué 400 buts sous le maillot du Bayern depuis son arrivée en 2014. Reste à savoir jusqu'à quand le Bayern va pouvoir retenir son buteur.