Une première pige à Manchester City
Un retour en Angleterre pour Patrick Vieira, quelques mois après son éviction de Nice. Selon The Athletic et L'Equipe, le Français va s'engager dans les prochaines heures avec Crystal Palace. Il remplacera Roy Hodgson, arrivé en 2017 chez les Eagles.
Patrick Vieira retrouve un championnat qu'il connaît bien en tant que joueur après de longues années passées à Arsenal avant de terminer sa carrière à Manchester City. C'est avec les Skyblues qu'il a connu ses premières heures d'entraîneur. Vieira avait la charge de la réserve.
C'est ensuite dans une filiale du club anglais que Vieira a fait ses classes, au New York City FC. En deux ans passés outre-Atlantique, l'ancien gunner a engrangé de l'expérience, ce qui lui a permis de goûter au banc de Ligue 1.
Vieira, de l'Allianz Riviera à Selhurst Park
C'est à Nice que Vieira atterrit. Mais des résultats en dents de scie lui coûtent sa place chez les Aiglons après dix-huit mois passés à l'Allianz Riviera. Désireux de retrouver un banc rapidement, comme il l'avait annoncé en avril dernier, le champion d'Europe 2000 devrait donc se voir confier le banc de Palace.
Le club de Londres, habitué à jouer le maintien plus que les places européennes ces dernières années, compte sur l'entraîneur français pour apporter sa connaissance du championnat et un regard un peu plus moderne que celui de Roy Hogdson. Quoi qu'il en soit, Vieira pourra s'appuyer sur quelques joueurs de talent comme Wilfried Zaha ou encore le très talentueux nigérian Eberechi Eze.
- A lire aussi : Nice, Mercato : Christophe Galtier est Niçois (officiel)
Alors que ses premières expériences d'entraîneur ne se sont pas passées comme il l'aurait certainement souhaité, Patrick Vieira est tout de même parvenu à attirer l'attention d'un club de Premier League, considéré par beaucoup comme le plus grand championnat au monde. Enfin lancé dans le grand bain, avant le graal et Arsenal ?