dans

Mercato, Premier League : Patrick Vieira se dirige vers Crystal Palace

Vieira retourne à Londres !

Patrick Vieira va retrouver un banc d'entraîneur en Premier League. Icon Sport
Patrick Vieira va retrouver un banc d'entraîneur en Premier League. Icon Sport

Selon la presse britannique, Patrick Vieira va rejoindre la Premier League et Crystal Palace. Libre de tout contrat après son départ de l'OGC Nice, le champion du monde 98 va donc rebondir dans le championnat anglais, qu'il connaît parfaitement. Plus

Une première pige à Manchester City

Un retour en Angleterre pour Patrick Vieira, quelques mois après son éviction de Nice. Selon The Athletic et L’Equipe, le Français va s’engager dans les prochaines heures avec Crystal Palace. Il remplacera Roy Hodgson, arrivé en 2017 chez les Eagles.

Patrick Vieira, à ses débuts d'entraîneur avec la réserve de Manchester City. Icon Sport
Patrick Vieira, à ses débuts d’entraîneur avec la réserve de Manchester City. Icon Sport

Patrick Vieira retrouve un championnat qu’il connaît bien en tant que joueur après de longues années passées à Arsenal avant de terminer sa carrière à Manchester City. C’est avec les Skyblues qu’il a connu ses premières heures d’entraîneur. Vieira avait la charge de la réserve.

C’est ensuite dans une filiale du club anglais que Vieira a fait ses classes, au New York City FC. En deux ans passés outre-Atlantique, l’ancien gunner a engrangé de l’expérience, ce qui lui a permis de goûter au banc de Ligue 1.

Vieira, de l’Allianz Riviera à Selhurst Park

Patrick Vieira a passé 18 mois à l'OGC Nice avant d'être licencié par les Aiglons. Icon Sport
Patrick Vieira a passé 18 mois à l’OGC Nice avant d’être licencié par les Aiglons. Icon Sport

C’est à Nice que Vieira atterrit. Mais des résultats en dents de scie lui coûtent sa place chez les Aiglons après dix-huit mois passés à l’Allianz Riviera. Désireux de retrouver un banc rapidement, comme il l’avait annoncé en avril dernier, le champion d’Europe 2000 devrait donc se voir confier le banc de Palace.

Le club de Londres, habitué à jouer le maintien plus que les places européennes ces dernières années, compte sur l’entraîneur français pour apporter sa connaissance du championnat et un regard un peu plus moderne que celui de Roy Hogdson. Quoi qu’il en soit, Vieira pourra s’appuyer sur quelques joueurs de talent comme Wilfried Zaha ou encore le très talentueux nigérian Eberechi Eze.

Alors que ses premières expériences d’entraîneur ne se sont pas passées comme il l’aurait certainement souhaité, Patrick Vieira est tout de même parvenu à attirer l’attention d’un club de Premier League, considéré par beaucoup comme le plus grand championnat au monde. Enfin lancé dans le grand bain, avant le graal et Arsenal ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Patrick Vieira
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires