dans

Mercato : Pisté par un autre club, Blas ne veut plus jouer avec Nantes

Le point de non-retour ?

Et si Ludovic Blas ne portait plus jamais le maillot du FC Nantes ? (Icon Sport)
Et si Ludovic Blas ne portait plus jamais le maillot du FC Nantes ? (Icon Sport)

Alors que le mercato estival touche à sa fin, qui sait où Ludovic Blas évoluera cette saison ? Face à un nouveau tournant dans le dossier, le FC Nantes va devoir trancher. Plus

Blas a vraiment la tête ailleurs

Le FC Nantes reçoit Toulouse ce dimanche à 13h, mais un élément pourrait perturber la préparation des Canaris pour ce match. Bien que sur le départ depuis plusieurs semaines, Ludovic Blas n’a pas encore fait ses valises. L’intérêt de Lille pour le joueur n’est pas nouveau, les négociations sont en réalité à un stade avancé. Il y a quelques jours, on pensait même l’affaire pliée. Cependant, il semblerait que le FCN ait quelque peu rétropédalé. Le club, engagé en coupe d’Europe, n’a pas encore assez recruté pour compenser le départ d’un joueur clé. Chez ce dernier, on commence à s’impatienter.

D’après les informations de l’Équipe, Blas a exprimé plus haut, son inaptitude à jouer contre Toulouse. Trop perturbé par sa situation et son avenir incertain, le milieu ne se sent pas à 100%. La position du FC Nantes se fragilise. Les pensionnaires de la Beaujoire vont rapidement devoir faire un choix, alors que le natif de Colombes disposait bien d’un bon de sortie.

Kombouaré peine à comprendre

En conférence de presse, Antoine Kombouaré, l’entraîneur nantais, n’avait pas hésité à critiquer le choix de son poulain, et par extension, mettre la pression sur sa direction. Pour le Kanak, il est impensable de voir son milieu de terrain partir pour un club comme Lille : « Ils ont fini dixièmes derrière nous et surtout, ils ne font pas la coupe d’Europe ! »

Ludovic Blas avait permis à Nantes de remporter la Coupe de France. (Icon Sport)
Ludovic Blas avait permis à Nantes de remporter la Coupe de France. (Icon Sport)

Pour être compétitif, notamment en Europa League, le tacticien a été ferme, il veut garder ses meilleurs joueurs. Avec 15 buts et 5 passes décisives en Ligue 1 et en Coupe de France la saison passée, Blas fait bien entendu partie de cette caste. Outre le Martiniquais, le Nigérian Moses Simon a fait l’intérêt de Nottingham Forest ces derniers jours.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Nantes
Personne(s) lié(s) à cet article : Ludovic Blas
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires