dans

Mercato : Philippe Coutinho signe à Aston Villa (officiel)

Belle affaire pour les Villans.

Philippe Coutinho est officiellement un joueur d'Aston Villa. / Icon Sport
Philippe Coutinho est officiellement un joueur d'Aston Villa. / Icon Sport

Il y avait peu de chance de revoir Philippe Coutinho sous les couleurs du FC Barcelone. Le club catalan vient d’officialiser son départ pour 20 millions d’euros assorti d’un pourcentage à la revente. Plus

Coutinho officiellement un Villan

Après avoir passé la première moitié de la saison sur le banc des remplaçants du FC Barcelone, Philippe Coutinho avait été prêté à Aston Villa. La deuxième partie de saison sous l’égide de Steven Gerrard a convaincu les dirigeants de le transférer officiellement. Le club catalan vient d’officialiser, ce jeudi 12 mai au soir, le départ de son désormais ex-attaquant auriverde. Il quitte la Catalogne pour un montant de 20 millions d’euros.

En outre, ces derniers ont inclus un pourcentage à la revente non négligeable. En effet, le Barça touchera 50% du montant pour un éventuel futur transfert. Une belle opération pour les Villans qui n’ont pas forcément prévu de le revendre tout de suite. Et vu son âge, peu de doute qu’il partira pour une très grosse somme à l’avenir.

Un contrat jusqu’en 2026

Belle opération pour Aston Villa. En effet, Philippe Coutinho est un joueur qui connaît extrêmement bien la Premier League. Ses belles saisons sous les couleurs de Liverpool parlent pour lui. En outre, son nouveau contrat le lie jusqu’en 2026 avec son nouveau maillot. Et pour un tel prix, on peut comprendre pourquoi les dirigeants des Villans se sont positionnés dessus.

Philippe Coutinho, le pus gros échec du Barça ? / Icon Sport
Philippe Coutinho, le pus gros échec du Barça ? / Icon Sport

Quoi qu’il en soit, Coutinho aura été un véritable échec pour le FC Barcelone. Acheté pour un montant record de 120 millions assortis de 40 millions d’euros bonus, l’attaquant brésilien de 29 ans n’a jamais réussi à percer avec l’équipe catalane. A tel point qu’il a été prêté seulement deux saisons après son arrivée au Bayern Munich, puis de nouveau chez les Villans en 2022. Le Barça se libère tant bien que mal d’un salaire conséquent, mais peut s’en mordre les doigts étant donné le talent du joueur.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Aston Villa, FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Philippe Coutinho
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires