dans

Mercato : Paulo Dybala ne va pas prolonger avec la Juve !

Vers un départ gratuit cet été…

Paulo Dybala, l'attaquant de la Juventus Turin (Icon Sport)
Paulo Dybala, l'attaquant de la Juventus Turin (Icon Sport)

Alerte bonne affaire ! Ce lundi, les négociations concernant une possible prolongation de contrat de Paulo Dybala ont semble-t-il échoué. Le joueur argentin devrait donc partir, libre. Qui saura en profiter ? Plus

Fraîchement éliminé de la Ligue des Champions, la Juventus Turin pourrait perdre plusieurs joueurs importants lors du prochain mercato estival. En ce début de semaine, la presse italienne détaille le cas de Paulo Dybala, libre en juin prochain. Et dont une possible prolongation de contrat n’a pas abouti à l’issue d’une réunion ce lundi. Nul doute que l’international argentin ne manquera pas de prétendants en juin !

Un départ après sept ans de bons et loyaux services

Révélé lors de la saison 2011-2012 en Argentine, à l’Instituto de Cordoba (17 buts en 40 matches), Paulo Dybala a découvert l’Italie en 2012. D’abord sous les couleurs de Palerme. Après deux premières saisons intéressantes, l’attaquant polyvalent argentin a explosé lors de la troisième. Avec un bilan de 13 et 10 passes décisives en 34 journées, la Sicile devenait clairement trop petite pour lui. Les clubs intéressés ne manquaient pas, mais c’est finalement la Juventus Turin qui a eu le dernier mot.

Paulo Dybala, l'attaquant argentin de la Juventus Turin / Icon sport
Paulo Dybala, l’attaquant argentin de la Juventus Turin / Icon sport

Le 1er juillet 2015, Paulo Dybala a donc officiellement rejoint le club de la Vieille Dame. Alors qu’il avait coûté moins de 12 millions d’euros à Palerme, la Juve, elle, a fait venir le joueur au mètre 77 pour plus de 40 millions. Dès la première saison, Dybala régale avec 19 buts au compteur. Il en marquera même 22 sur l’exercice 2017/2018 de Serie A. Et ce avec plusieurs saisons à une cinquantaine de matches au compteur, toutes compétitions confondues. Hélas pour lui, depuis l’an passé, la situation est bien moins faste.

Moins de temps de jeu mais un réalisme toujours au rendez-vous pour Dybala

En effet, la saison dernière, Paulo Dybala n’a disputé « que » 20 matches de Championnat. La faute notamment à une blessure au niveau du ligament interne. Au total, l’international argentin aux 32 sélections (2 buts) n’a été titularisé qu’à 14 reprises. Cette saison, des problèmes musculaires, ainsi qu’à la hanche, l’ont également fait manquer des rendez-vous importants. Autant dire que les négociations pour une prolongation de contrat s’annonçaient pour le moins tendues.

Finalement, à en croire la presse transalpine et notamment Skysport, Dybala va quitter la Juventus Turin cet été, libre de tout contrat. En effet, la longue réunion programmée ce lundi matin n’a pas permis de parvenir à un accord. La Juventus, éliminé dès les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, va donc se mettre en quête d’un nouveau renfort offensif de grande qualité. Le joueur, lui, est évoqué chez plusieurs cadors européens, comme le Paris Saint-Germain ou encore le FC Barcelone. Au-delà de ses nombreuses qualités devant le but, Paulo Dybala présentera l’immense avantage d’être libre et donc gratuit. Qui saura l’attirer dans ses filets cet été ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : Juventus Football Club (Juventus)
Personne(s) lié(s) à cet article : Paulo Dybala
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires