dans

Mercato : Paul Pogba n’exclut aucun scénario pour son avenir

MU ? PSG ? Real ? Pogba a fait le point sur sa situation.

Paul Pogba, milieu de terrain français de Manchester United (Icon Sport)
Paul Pogba, milieu de terrain français de Manchester United (Icon Sport)

En fin de contrat en juin prochain, Paul Pogba ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Evoqué au Paris Saint-Germain ou encore au Real Madrid, le champion du monde français en a dit plus dernièrement. Plus

Sur le point de boucler une saison compliquée à Manchester United, Paul Pogba arrive en fin de contrat. Il pourrait rester à MU, ou rejoindre un autre cador européen. Le milieu de terrain français l’affirme, il ne s’est pas fixé de date butoir pour trancher.

L’année de trop chez les Red Devils ?

Handicapé par une blessure au niveau des ischio-jambiers, Paul Pogba a manqué près de trois mois de compétition cette saison. Le milieu de terrain de 29 ans n’a été titulaire qu’à treize reprises en Premier League, ce qui est peu. Exclu lors du calvaire face à Liverpool fin octobre (0-5), le milieu a aussi participé au lourd revers dans la derby de Manchester au début du mois (1-4), ou encore à l’élimination de la Ligue des Champions dès les huitièmes de finale.

Paul Pogba, milieu de terrain de l'équipe de France et de Manchester United / Icon Sport
Paul Pogba, milieu de terrain de l’équipe de France et de Manchester United / Icon Sport

Interrogé hier dimanche dans l’émission Téléfoot sur TF1, le champion du monde français n’a pas caché sa déception du moment de boucler une saison sans grande saveur. « La saison n’est pas finie mais presque car on ne joue plus rien, elle est neutre. C’est de la frustration. J’ai envie de gagner des titres, c’est ça qui est triste« , a ainsi pesté Pogba. Un départ cet été pourrait lui permettre de remédier à cela.

« Je peux décider demain comme pendant le mercato », assure Pogba

L’ancien joueur de la Juventus Turin a évidemment évoqué son avenir, plus qu’incertain alors que son contrat avec Manchester United s’achève dans quelques semaines seulement. « Mon avenir ? Je peux décider demain comme pendant le mercato. Il n’y a rien de fait. Je veux surtout bien revenir en fin de saison pour préparer le Mondial« , a ainsi lâché le Français.

Le natif de Lagny-sur-Marne est un joueur spécial pour le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps. Mais ce statut a des limites. Et Pogba le sait. Il devra revenir en pleine forme physique la saison prochaine. Et de préférence dans une équipe qui saura lui donner un maximum de temps de jeu. À Manchester United ? Au Real Madrid ? Au Paris Saint-Germain ? Ailleurs ? Le verdict n’a jamais été aussi proche.

Personne(s) lié(s) à cet article : Paul Pogba
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires