Patrick Vieira, un champion du monde qui a la cote
Champion du monde, champion d'Europe, vainqueur de la Ligue des champions, quintuple champion d'Italie, triple champion d'Angleterre. Le CV de Patrick Vieira en tant que joueur parle pour lui. Depuis 2016, l'ex-milieu de terrain tente de se faire un nom en tant qu'entraîneur. L'an passé, il a débarqué au chevet du Racing Club de Strasbourg. Une histoire amenée à durer. Sauf en cas d'offre qui ne se refuse pas...
- À lire également : Strasbourg : Vieira demande du temps aux supporters
Les États-Unis pensent à lui pour le poste de sélectionneur
Hier jeudi, nous évoquions le possible intérêt des États-Unis pour Jürgen Klopp, sans club depuis son départ de Liverpool. Selon The Sun, US Football, en quête du successeur de Gregg Berhalter, limogé après une Copa América décevante, pense à Patrick Vieira. Pour rappel, l'ancien joueur d'Arsenal a commencé sa carrière de coach du côté de New York City, et il a conservé une certaine cote de popularité de l'autre côté de l'Atlantique.
- À lire également : Mercato : Jürgen Klopp contacté par une sélection surprenante !
Il s'agirait d'un immense défi pour Vieira, qui parle couramment anglais et qui aurait le privilège de préparer la sélection américaine pour la Coupe du monde 2026, disputée en partie à la maison. Le consortium américain BlueCo, qui gère Chelsea et Strasbourg en Europe, permettra-t-il au Français de faire son comeback aux États-Unis sous peu ?