Dembélé a perdu de sa superbe, comme l'OL
Son prêt du côté de l'Atlético de Madrid, couronné par un titre de champion d'Espagne, lui avait fait le plus grand bien. La saison dernière, fraîchement de retour de Liga, Moussa Dembélé avait terminé à 21 buts en Ligue 1. Un bilan phénoménal qui contrastait forcément avec la fin de saison terne de l'Olympique Lyonnais. Hélas pour lui, cet exercice n'est clairement pas aussi prolifique que le précédent. Titularisé seulement 6 fois lors des 19 premières journées de championnat, l'attaquant international Espoirs français de 26 ans n'a trouvé le chemin des filets qu'à 2 petites reprises. Avant de tenter de rebondir, une fois de plus, de l'autre côté de la Manche ?
- À lire également : Mercato : Rennes pense à un joueur de l’OL pour remplacer Terrier
Deux clubs anglais songent à l'attaquant français
À en croire les informations de Foot Mercato, Moussa Dembélé serait dans le viseur d'au moins deux écuries de Premier League anglaise. Il s'agit d'Everton et d'Aston Villa. Le grand rival de Liverpool, avant-dernier du championnat anglais, souhaite ardemment se renforcer cet hiver afin de tenter d'éviter la relégation au printemps prochain. Les Villans, eux, souhaitent compenser le départ à venir de Danny Ings pour West Ham, mais aimeraient attendre le mercato estival pour enrôler le joueur gratuitement.
- À lire également : OL, Mercato : un crack brésilien dans le viseur des Gones ?
Du côté de l'Olympique Lyonnais, on suit le dossier avec la plus grande attention. Il faut dire que l'idée de vendre un joueur proche de la fin de contrat, qui plus est en difficulté devant le but cette saison, a de quoi séduire. Ce départ permettrait peut-être d'accélérer au rayon des arrivées, et ainsi renforcer le contingent offensif du groupe dirigé par Laurent Blanc. À suivre de près.