L’OL pas chaud pour Umtiti

Il est bien loin le Samuel Umtiti du Mondial 2018… Excellent avec les Bleus lors de la Coupe du Monde, le défenseur tricolore est passé, en quelques semaines, de la lumière à l’ombre. Depuis sa blessure au genou, l’ancien joueur de Lyon n’a jamais réussi à se remettre sur pied et ainsi à retrouver son niveau. Plusieurs saisons se sont passées du côté de Barcelone, et, malheureusement pour lui, se sont déroulées de la même manière : avec un faible temps de jeu.

Une situation qui fait que Samuel Umtiti devrait fortement quitter le Barça cet été. Le club catalan, qui a longtemps apprécié les qualités du joueur, ne voudrait plus de lui et le pousserait gentiment vers la sortie. De ce fait, le défenseur est sur le marché et devra faire ses valises dans les prochains jours. Parmi les destinations annoncées, on retrouve toujours Lyon. Mais là, aussi, un problème s’impose. Les Gones semblent douter du niveau physique du joueur et ne seraient pas intéressés par un retour. Ils préféreraient même faire confiance en Castello Lukeba, jeune joueur du centre de formation, utilisé lors de 31 rencontres la saison passée.

Compte Twitter Juan Luis Medina

Des clubs italiens intéressés

L’avenir de Samuel Umtiti pourrait donc se passer loin de l’OL. Heureusement pour lui, d’autres clubs semblent malgré tout de même intéressés, comme Gérone, en Liga, ou même plusieurs écuries italiennes. Pour le moment, rien ne serait fixé si ce n’est que le défenseur quittera le FC Barcelone cet été. En espérant pour lui que sa future destination sera meilleure et lui offrira du temps de jeu.