Rayan Cherki réalise un excellent début de saison 2024-2025. Souvent pointé du doigt pour son manque de constance, le joueur formé à Lyon affiche une grande forme. Auteur de 6 buts et 7 passes décisives toutes compétitions confondues, il a confirmé son talent lors de la victoire de l'OL face à Francfort (3-2) en Ligue Europa.
Omniprésent sur le terrain, Cherki a d'abord ouvert le bal en marquant un but, avant de se muer en passeur décisif pour Fofana et Nuamah, scellant ainsi le sort du match et assurant la quatrième place à Lyon. L'attaquant ne cachait pas sa joie au terme de la rencontre.
«On avait envie de bien faire, c’était le dernier match de l’année 2024 ici au Groupama Stadium, on avait envie de satisfaire nos supporters, nous sommes sur une bonne dynamique, on a mis tous les ingrédients, il faut continuer comme ça»
Cherki suscite des craintes quant à son avenir
Interrogé sur les propos de Nemanja Matic concernant une possible victoire finale, Cherki a confirmé son soutien à cet objectif.
«Je suis ce que disent mes coéquipiers, on est là pour tout gagner, on se concentre maintenant sur le match de dimanche, on veut gagner match après match et on verra à la fin de la saison».
Si sa performance sur le terrain est notable, les propos de l'international espoirs français sur son avenir sont plus préoccupants. Alors que son contrat expire en juin 2026, il n'a pas rassuré quant à la suite de sa carrière.
«Pour l’instant, il reste encore deux matches et on verra à la fin de la saison si je suis encore là»