dans

Mercato, OL : Henrique s’engage officiellement à Lyon

C’est officiel !

Henrique est officiellement un joueur de l'OL (Damien LG - OL)
Henrique est officiellement un joueur de l'OL (Damien LG - OL)

Ce mardi 29 juin, l’Olympique Lyonnais a officialisé l’arrivée du défenseur Henrique. Le brésilien, libre de tout contrat, a paraphé un contrat de deux ans. Plus

Henrique signe deux ans à l’OL

Pour renforcer sa muraille défensive, l’Olympique Lyonnais a décidé de recruter Henrique, défenseur brésilien. Le joueur, âgé de 27 ans, a paraphé ce mardi un contrat de deux saisons avec le club rhodanien. Il rejoint les Gones sans indemnité de transfert puisqu’il était libre de tout contrat.

Après huit saisons passées du côté de Vasco de Gama en Première Division brésilienne, Henrique débarque donc pour la première fois en Europe et retrouvera un certain Juninho, qu’il a eu l’occasion de croiser dans le club brésilien à ses débuts. Peu connu dans l’hexagone, le défenseur viendra pour tenter de s’imposer hors du continent sud-américain. Pour le site officiel du club, il a en tout cas montré tout son bonheur de signer sous ses nouvelles couleurs.

« Je suis très heureux d’être ici et de rejoindre un grand club comme l’Olympique Lyonnais. C’est un honneur pour moi de retrouver Juninho, mon idole, avec qui j’ai débuté à Vasco de Gama. Je remercie le club de croire en moi et j’espère réaliser une grande saison ici. »

OL Officiel

L’OL veut rester ambitieux

Henrique sous ses nouvelles couleurs (Damien LG - OL)
Henrique sous ses nouvelles couleurs (Damien LG – OL)

Arrivé à Lyon il y a de cela dix jours, Henrique a dû respecter le protocole sanitaire qui oblige de rester à l’isolement et retrouvera le groupe dirigé par Peter Bosz dès jeudi.

Après le départ de Memphis Depay à Barcelone, les dirigeants lyonnais voudront montrer que leur club reste ambitieux aussi bien en Ligue 1, qu’en Europa League. Il y a quelques semaines, le club de Jean-Michel Aulas recrutait le défenseur rennais Damien Da Silva et compte bien se montrer encore particulièrement actif sur le mercato. En espérant évidemment pour les Gones que d’autres cadres, comme Houssem Aouar, ne quitteront pas le navire.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique lyonnais (OL)
Personne(s) lié(s) à cet article : Henrique
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires