Moussa Dembélé ne bougera pas de l'Olympique Lyonnais, cet hiver. Il faudrait un gros retournement de situation pour voir l'attaquant quitter le club aujourd'hui. Courtisé par quelques écuries de Premier League, Moussa Dembélé a fait le choix de ne pas donner suite. Ce 30 janvier, c'est Southampton qui est venu à la charge, d'après Foot Mercato une offre a même été faite. Southampton proposait un peu plus de trois millions d'euros pour l'attaquant. L'Olympique Lyonnais était prêt à brader son joueur, mais le Français, de son côté, ne compte pas partir et veut aller jusqu'au bout de son contrat. Une proposition qui a donc gentiment été déclinée par Moussa Dembélé.
Moussa Dembélé toujours à l'OL
Moussa Dembélé compte bien aller jusqu'à la fin de son contrat qui, pour rappel, expire le 30 juin 2023. De là, il pourra rejoindre le club de son choix, librement. Aston Villa lui a fait les yeux doux, Unai Emery voit d'un bon œil une arrivée cet été. Un retour en Angleterre, qu'il a connu grâce à Fulham (2013-2016) est privilégié de la part de l'ancien international espoir français. Moussa Dembélé aimerait fouler les pelouses de Premier League.
Le Français était d'ailleurs très intéressé par la proposition d'Everton. Avec Frank Lampard à sa tête, Moussa Dembélé se voyait bien évoluer sous de nouvelles couleurs. Malheureusement, avec un entraîneur limogé et un Olympique Lyonnais trop gourmands, la piste est tombée à l'eau. Un mercato à rebondissements pour Moussa Dembélé qui devra donc rester à l'OL pour les six prochains mois. Le joueur ne joue que très peu avec son club, il serait étonnant de voir sa situation évoluer dans les prochaines semaines.