dans

Mercato, officiel : Marcos Alonso rejoint le FC Barcelone

Un nouveau renfort pour le Barça.

Marcos Alonso rejoint le FC Barcelone. Icon Sport
Marcos Alonso rejoint le FC Barcelone. Icon Sport

Le FC Barcelone s'agite et agite le mercato sur ses dernières heures. Le club catalan se montre actif et a officialisé un nouveau mouvement. Marcos Alonso rejoint les rangs blaugrana. Plus

Marcos Alonso de retour en Espagne

Après un début de mercato canon, le FC Barcelone est un peu rentré dans le rang ces dernières semaines. Il faut dire que le club a été confronté à de nombreux couacs, sur le mercato et parfois en dehors. Sur le plan sportif, les hommes de Xavi sont toutefois bien lancés en Liga. Un match nul puis deux victoires avec notamment deux doublés de Robert Lewandowski qui laissent entrevoir de belles choses.

L’entraîneur du Barça va donc pouvoir compter sur un nouvel élément pour cette saison. Comme cela était attendu, Marcos Alonso est devenu un nouveau joueur catalan et la nouvelle a été officialisée sur le site du club ce samedi. Il signe un contrat d’un an au FC Barcelone, qui n’a rien eu à débourser puisque Chelsea a laissé partir libre son joueur, alors pourtant sous contrat jusqu’en 2023.

Plus qu’un concurrent à Jordi Alba

Marcos Alonso revient donc sur ses terres. Le natif de Madrid a été formé au Real mais n’a jamais eu l’occasion de jouer en Liga. Il a rapidement quitté la Castilla pour l’Angleterre et Bolton. Le grand arrière gauche (1m89) a joué à la Fiorentina et Sunderland avant de se poser à Chelsea, où il s’est imposé au fil des années.

Marcos Alonso a joué sept saisons sous le maillot de Chelsea (Icon Sport)
Marcos Alonso a joué six saisons sous le maillot de Chelsea (Icon Sport)

Le joueur de 31 ans n’avait plus d’avenir chez les Blues, qui ont misé sur Cucurella à ce poste. Tuchel a donc pu laisser partir Marcos Alonso, qui va être plus qu’une alternative au poste d’arrière gauche. Selon les échos de la presse catalane, Jordi Alba sera l’élément sacrifié. Marcos Alonso sera le premier choix devant le jeune Alex Baldé. Alba pourrait même ne pas être retenu en cas d’offre pour lui. Une nouvelle preuve que les anciens du Barça ont perdu de leur place au sein de l’effectif.

Quant à Marcos Alonso, un nouveau chapitre s’ouvre pour lui. Il pourrait permettre à l’international espagnol aux neuf sélections de taper à la porte de Luis Enrique en vue du Mondial au Qatar.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Marcos Alonso
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires