dans

Mercato, officiel : Haaland à Manchester City jusqu’en 2027

Haaland à City, c’est définitivement bouclé.

Erling Haaland, le tout nouveau joueur de Manchester City (iconsport)
Erling Haaland, le tout nouveau joueur de Manchester City (iconsport)

Un accord avait d'ores et déjà été annoncé. Ce lundi 13 juin 2022, Manchester City a rendu officielle la signature d'Erling Haaland en provenance du Borussia Dortmund. Un accord total a ainsi été trouvé jusqu'en 2027. Plus

Le Borussia Dortmund était vite devenu trop petit pour lui. Ce lundi 13 juin 2022, Manchester City a rendu officielle la signature d’Erling Braut Haaland, la pépite norvégienne, jusqu’en 2027. Il s’agit d’un vrai gros coup pour le champion d’Angleterre en titre, qui pourra s’appuyer sur les services d’un jeune attaquant de classe mondiale à la reprise.

Un parcours effrayant en Allemagne

Erling Haaland aura 22 ans le mois prochain. Pourtant, son CV fait déjà froid dans le dos. L’homme aux 29 buts et 6 passes décisives en… 27 matches sous les couleurs de Salzbourg, en Autriche, a conservé le même rythme diabolique depuis son arrivée au Borussia Dortmund en janvier 2020, pour 20 millions d’euros. Au total, en deux ans et demi en Allemagne, Haaland aura trouvé le chemin des filets à 86 reprises et délivré 21 passes décisives en l’espace de 89 rencontres. Tout simplement stratosphérique.

Erling Haaland sous les couleurs du Borussia Dortmund (iconsport)
Erling Haaland sous les couleurs du Borussia Dortmund (iconsport)

Des prestations qui lui auront notamment permis de vite se faire une place en sélection de Norvège. Avec l’équipe nationale, Erling Haaland affiche une moyenne toute proche d’un but par sélection. Le natif de Leeds en Angleterre a d’ailleurs scoré cinq fois sur les trois premiers matches de la Ligue des Nations ces derniers jours. Le 1er juillet prochain, il va donc officiellement prendre la direction de Manchester City.

Un contrat de cinq ans pour Haaland à Manchester City

Ce lundi, quelques jours après avoir acté un accord, l’autre club de Manchester a officialisé la venue du génie norvégien pour les cinq prochaines années, soit jusqu’en 2027. « C’est un jour de fierté pour moi et ma famille. J’ai toujours regardé City et j’ai adoré le faire ces dernières saisons. On ne peut qu’admirer leur style de jeu, c’est excitant et ils créent beaucoup d’occasions, ce qui est parfait pour un joueur comme moi. Il y a tellement de joueurs de classe mondiale dans cette équipe et Pep est l’un des plus grands managers de tous les temps, donc je pense que je suis au bon endroit pour réaliser mes ambitions« , a notamment déclaré Haaland, nouvelle recrue de Manchester City.

Je veux marquer des buts, gagner des trophées et m’améliorer en tant que footballeur et je suis convaincu que je peux le faire ici. C’est une excellente décision pour moi et j’ai hâte de commencer la pré-saison.

Erling Haaland au moment de sa signature à Manchester City.

Vainqueur de la Premier League anglaise sur le fil il y a peu, au détriment de Liverpool, Manchester City a échoué en demi-finale de la Ligue des champions alors que le trophée semblait lui tendre les bras. Les Skyblues manquaient d’un vrai buteur, leur meilleur réalisateur sur la saison écoulée étant le Belge Kevin De Bruyne, milieu de terrain de son état. Loin derrière Salah (Liverpool) et Son (Tottenham) qui plus est. Haaland pourrait être la pièce manquante du schéma si bien huilé de coach Pep Guardiola. Le Norvégien, lui, espère empiler les titres avec sa nouvelle équipe. Dès la saison prochaine ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : BV Borussia 09 Dortmund (Borussia Dortmund), Manchester City
Personne(s) lié(s) à cet article : Erling Braut Haaland
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires