dans

Officiel, Mercato : Edinson Cavani rejoint le FC Valence

Le Matador rejoint l’Espagne !

Cavani va porter les couleurs du Valence CF.
Cavani va porter les couleurs du Valence CF. (Icon Sport)

Edinson Cavani a trouvé un nouveau point de chute. Malgré une tentative de l'OGC Nice, l'attaquant était plus proche de l'Espagne. Il va désormais jouer pour le FC Valence. Plus

Un nouveau championnat pour Cavani

Il était l’un des derniers gros joueurs libres à ne pas avoir trouvé d’équipe. C’est désormais chose faite. Edinson Cavani était annoncé proche de Villareal, de la Real Sociedad et aussi de l’OGC Nice. Il va finalement rejoindre le FC Valence. Le club a officialisé la nouvelle sur son site Internet. Le club ché lui a proposé un contrat de deux saisons.

Edinson Cavani représente une recrue de poids pour le Valence de Gennaro Gattuso. L’année dernière, le club de Mestalla a terminé à la neuvième place de la Liga. Privé de compétitions européennes, Valence doit tout miser sur la Liga cette saison. Maxi Gomez étant le seul attaquant de gros calibre, la signature d’un joueur d’expérience comme Cavani arrive à point nommé.

Le Matador à Valence

Edinson Cavani va ainsi découvrir un nouveau championnat. Formé au Danubio FC en Uruguay, le natif de Salto a découvert l’Europe en 2007 via la Série A et un premier transfert Palerme. Edinson Cavani va ensuite faire le bonheur du Napoli, où il va se révéler aux yeux de l’Europe. Le Paris Saint-Germain va miser sur lui en 2013, et Cavani va bien le rendre au club parisien. En sept saisons, le numéro 21 parisien va remporter de nombreux trophées. Surtout, il est devenu le meilleur buteur de l’histoire du club de la capitale avec 200 buts inscrits en 301 matchs.

Cavani a pris son temps pour choisir sa nouvelle destination (Icon Sport)
Cavani a pris son temps pour choisir sa nouvelle destination (Icon Sport)

Après deux saisons mi-figue mi-raisin en Premier League à Manchester United, l’international uruguayen (133 sélections, 58 buts) va donc découvrir la Liga. Le Matador vivra dans une ville où la tauromachie est une tradition ancestrale. Il devra désormais éviter les défenses espagnoles pour marquer le plus possible et aider son club à atteindre les sommets de la Liga.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Valencia CF
Personne(s) lié(s) à cet article : Edinson Cavani
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires