dans

Mercato : Niko Kovac pourrait rebondir en Allemagne

Un gros nom de Bundesliga !

Kovac était récemment annoncé dans les petits papiers de Lyon. (Icon Sport)
Kovac était récemment annoncé dans les petits papiers de Lyon. (Icon Sport)

Sans club depuis son départ de l’AS Monaco, Niko Kovac semble avoir trouvé un nouveau point chute. C’est en Allemagne, pour un challenge qui lui correspond comme un gant : Wolfsburg. Plus

Monaco ne le regrette plus

En janvier dernier, le licenciement de Niko Kovac avait beaucoup fait parler. Après une première année réussie, son AS Monaco a enchainé avec une première partie de saison 2021-2022 mitigée. Mais pas catastrophique non plus. Le club de la Principauté était 6ème et qualifié pour les 8èmes de finale de la Ligue Europa. Alors, longtemps, on s’est demandé ce que Philippe Clément apportait de plus, surtout en mars lorsque l’ASM traversait en crise. Depuis les neuf victoires d’affilée en championnat, on comprend un peu mieux.

Pendant tout ce temps, Niko Kovac n’a pas retrouvé de club. L’entraineur croate profitait du calme loin de l’agitation d’un banc de touche. Le répit est terminé. Selon le média local Wolfsburger Allgemeine, sa prochaine destination sera le Vfl Wolfsburg. Les loups viennent de terminer à une décevante 12ème place de Bundesliga et cherchent un nouveau souffle à partir de cet été. L’opération serait en très bonne voie.

Kovac, la bonne réputation

En Allemagne, Niko Kovac retrouverait le championnat où il a passé la majeure partie de sa carrière de joueur et d’entraineur. Il avait fait le bonheur de l’Eintracht Francfort malgré une stratégie jugée défensive par plusieurs observateurs. En revanche, son passage de dix-huit mois au Bayern n’a pas convaincu grand monde, avec une gestion du vestiaire pointée du doigt.

Cette saison, le futur club de Kovac a affronté le LOSC en LDC. (Icon Sport)
Cette saison, le futur club de Kovac a affronté le LOSC en LDC. (Icon Sport)

Mais à Monaco, malgré son licenciement, Niko Kovac n’a pas laissé un mauvais souvenir. Accompagné par son frère Robert, il avait mené l’ASM à une très belle troisième place en 2020-2021. Tout s’est compliqué à partir de l’été dernier : recrutement décevant, élimination en barrage de Ligue des champions et départ poussif en championnat. Surtout, Kovac semblait avoir perdu le soutien de son jeune groupe. Comme son futur club, il tentera de rebondir cet été.

Équipe(s) liée(s) à cet article : VFL Wolfsburg
Personne(s) lié(s) à cet article : Niko Kovac
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires