Un été chargé pour le Gym

Tout porte à croire que l'OGC Nice va beaucoup bouger en vue de la saison prochaine. Plus en odeur de sainteté sur la Côte d'Azur, Christophe Galtier devrait prendre la direction du PSG en lieu et place de Mauricio Pochettino. Lucien Favre est pressenti pour occuper le banc du Gym. Mais au niveau de l'effectif, les choses devraient également beaucoup évoluer. Walter Benitez a plié bagages direction le PSV par exemple.

Chelsea attendrait environ 50M£ pour Kepa (iconsport)
Chelsea attendrait environ 50M£ pour Kepa (iconsport)

Un départ de poids sachant que l'Argentin se plaçait comme l'un des tout meilleurs portiers de l'Hexagone durant ses cinq saisons sous la tunique rouge et noir. Mais, comme on le sait, l'OGC Nice aime tenter des coups osés sur le marché. Nouvel exemple de cet état de fait avec une option assez étonnante. En effet, d'après les informations de Foot Mercato, Kepa pourrait rallier le Sud de la France dans les semaines à venir.

Un prêt évoqué pour Kepa

En tout cas, le gardien espagnol de Chelsea serait une cible privilégiée par le board niçois. En grande délicatesse du côté de Londres, l'ancien joueur de Bilbao pourrait se laisser séduire par un nouveau challenge pour relancer une carrière balbutiante. Il faut dire que le principal intéressé n'a disputé que quatre petites rencontres cette saison en Premier League, un chiffre des plus faméliques. Problème, sachant que les Blues ont dépensé la coquette somme de 80 millions d'euros pour le recruter à l'été 2018, un transfert est d'ores et déjà exclu.

De ce fait, toujours selon FM, Nice devrait tenter de se faire prêter l'international ibère. Le tout sera de connaître les réelles intentions de Chelsea dans cette affaire. Bien pourvu avec un certain Edouard Mendy dans sa cage, un prêt semble plutôt envisageable. Pour sa part, Kepa, le gardien le plus onéreux de l'Histoire, se placerait comme une recrue de choix pour Nice. Affaire à suivre.